Critique de enairolf

J'avais découvert le premier tome un peu par hasard. Je ne connaissais pas du tout la saga principale. Mais je me suis laissé tenté. Bien que sur le papier et au premier abord, c'était un peu mal parti. le sujet ne me passionne pas plus que ça mais je me suis dis pourquoi pas! Je suis toujours du genre curieuse, a essayé de trouver de nouvelles choses à lire, de sortir des sentiers battus comme on dit, changer mes habitudes de lectures. Et parfois ça nous offre de merveilleuses découvertes. Comme ici avec Blue giant supreme.

Dans ce second tome, on retrouve Dai qui a joué deux concerts solo à Munich. Il prend plaisir à e produire sur scène. Il se rend compte que sa musique touche les gens, que sa façon de jouer a conquit les gens. Il décide de chercher quelqu'un avec qui il pourra monter un groupe et jouer ensemble. Il est très pointilleux et sait clairement ce qu'il veut. Un jour il tombe sur la contrebassiste Hannah, qui a un jeu puissant et intense. Elle lui convient parfaitement sauf qu'elle refuse puisqu'elle est actuellement dans un groupe. Dai va partir à sa poursuite pour la convaincre de jouer avec lui. Il ne va pas hésiter à parcourir de nombreux kilomètres!

Ce que j'ai aimé retrouver dans ce second tome c'est la puissance des émotions à travers la musique. C'est tellement beau, tellement fort, tellement puissant, tellement intense. Même moi j'ai ressenti de nombreuses émotions pendant ma lecture. Bien que la musique comme ça ne me passionne pas plus que ça et bien là ce fut une sacré surprises de ressentir tout ça alors que le sujet ne me passionne pas plus que ça. C'est si bien amené et ça rend vraiment l'histoire hyper belle.

Le personnage de Dai est vraiment incroyable je trouve. Il est dans un pays qu'il ne connait pas, il ne parle pas la langue et surtout il est seul et pourtant! Il prend un plaisir incroyable à parcourir Munich, à découvrir où jouer, à se produire sur scène etc. Je trouve qu'il est toujours dans la positivité malgré tout. Il a cette hargne et ne se laisse jamais découragé même quand il s'agit de retrouver Hannah dans une grande ville qu'il ne connait pas. quand il veut quelque chose, il se donne toujours les moyens pour y arriver et ça je l'admire pour ça!

Ce second tome était très plaisant. J'ai déjà hâte de découvrir la suite. le troisième tome est dans ma pal sachant que le quatrième sort bientôt c'est l'occasion de le sortir. L'avantage c'est que je n'aurais pas trop longtemps à attendre avant de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..