Blue Giant Supreme tome 2 sur 11
Glénat Manga (20/01/2021)
4.5/5   16 notes
En Allemagne, à Munich, Dai Miyamoto a joué deux concerts en solo. Tout seul sur scène, sans aucune échappatoire, il a obtenu une réponse du public : sa musique, et ce qu’il est, peuvent toucher au-delà des frontières…
Il cherche alors quelqu’un avec qui monter un nouveau groupe et finit par rencontrer la contrebassiste Hannah, aussi petite que son jeu est puissant et intense…
Que lire après Blue Giant Supreme, tome 2Voir plus

Dai Dark

Q Hayashida

4.16★ (415)

7 tomes

Je suis une fan de la première heure de la série mère qui m'avait frappé par sa fougue, sa passion, son énergie et la beauté de la narration percutante de son auteur. le premier tome de cette suite m'avait un peu laissée sur ma faim car il était dur de repartir de zéro avec une telle apothéose. Cependant avec ce tome 2 que je tiens entre mes mains la série semble repartir sur de bons rails.

J'ai à nouveau retrouvé la passion des débuts, celle qui monte petit à petit crescendo jusqu'à nous prendre à la gorge, celle qui part de rien pour nous emmener dans les étoiles. Dai poursuit son rêve et ne lâche rien. Pourtant ce n'est pas simple dans un environnement qui semble aussi austère que celui dans lequel il a atterri. Mais avec sa joie de vivre communicative, il va réussir à transmettre ce sentiment et à nous faire vibrer à nouveau.

Il y a beaucoup d'éléments que j'ai aimé dans ce tome et en premier lieu le fait de suivre toute la première partie à partir du regard de l'homme très généreux qui a accueilli Dai chez lui et qui l'a aidé à trouver sa place dans cette nouvelle vie en l'introduisant dans le club/café où il a enfin pu jouer devant un public. Ce changement de regard était nécessaire pour se décentrer du héros qu'on avait suivi jusqu'à présent afin de prendre un nouveau départ.

C'est là que va se produire le déclic qui va embarquer la série dans une nouvelle voie : celle de trouver de nouveaux membres avec qui jouer. Dai va faire LA rencontre qu'il attendait en entendant jouer une contrebassiste dont la force lui rappelle la sienne : Hannah. Mais comme toujours dans la série, la suite n'a rien d'aussi facile. Il va donc partir à sa poursuite mais dans un pays comme l'Allemagne, puis dans une ville comme Hambourg, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Cependant, cela redonne de la niaque à Dai et cela permet d'assister à de belles rencontres.

J'ai beaucoup aimé le portrait de ce vieux propriétaire de magasin d'instruments de musique qui se prend d'amitié pour notre électron libre. J'ai beaucoup aimé découvrir également Hannah en tant qu'artiste avec ses forces et ses faiblesses. On sent qu'on n'est qu'au début de quelque chose de génial et de très puissant !

A l'image des scènes où Dai monte sur scène, c'est à nouveau toute la puissance de la musique jazz que l'on ressent à nouveau ici. La narration de l'auteur retrouve également ses lettres de noblesse avec une mise en scène magique qui souligne à merveille la puissance de la musique, la force de Dai mais également la difficulté de repartir à zéro dans un nouveau environnement. Ainsi, j'ai adoré cet enchaînement de planches muettes à mi-parcours, mais également celles où le héros monte sur scène et frappe tout le monde par la richesse de son son. Magique !

Ce tome 2 de Blue Giant Supreme, où Dai se retrouve et fait LA rencontre qu'on attendait et qui était nécessaire pour lui, m'a permis de renouer avec la série et de me lancer à ces côtés dans cette nouvelle voie même si je suis encore triste de ceux qu'il a laissé derrière.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais découvert le premier tome un peu par hasard. Je ne connaissais pas du tout la saga principale. Mais je me suis laissé tenté. Bien que sur le papier et au premier abord, c'était un peu mal parti. le sujet ne me passionne pas plus que ça mais je me suis dis pourquoi pas! Je suis toujours du genre curieuse, a essayé de trouver de nouvelles choses à lire, de sortir des sentiers battus comme on dit, changer mes habitudes de lectures. Et parfois ça nous offre de merveilleuses découvertes. Comme ici avec Blue giant supreme.

Dans ce second tome, on retrouve Dai qui a joué deux concerts solo à Munich. Il prend plaisir à e produire sur scène. Il se rend compte que sa musique touche les gens, que sa façon de jouer a conquit les gens. Il décide de chercher quelqu'un avec qui il pourra monter un groupe et jouer ensemble. Il est très pointilleux et sait clairement ce qu'il veut. Un jour il tombe sur la contrebassiste Hannah, qui a un jeu puissant et intense. Elle lui convient parfaitement sauf qu'elle refuse puisqu'elle est actuellement dans un groupe. Dai va partir à sa poursuite pour la convaincre de jouer avec lui. Il ne va pas hésiter à parcourir de nombreux kilomètres!

Ce que j'ai aimé retrouver dans ce second tome c'est la puissance des émotions à travers la musique. C'est tellement beau, tellement fort, tellement puissant, tellement intense. Même moi j'ai ressenti de nombreuses émotions pendant ma lecture. Bien que la musique comme ça ne me passionne pas plus que ça et bien là ce fut une sacré surprises de ressentir tout ça alors que le sujet ne me passionne pas plus que ça. C'est si bien amené et ça rend vraiment l'histoire hyper belle.

Le personnage de Dai est vraiment incroyable je trouve. Il est dans un pays qu'il ne connait pas, il ne parle pas la langue et surtout il est seul et pourtant! Il prend un plaisir incroyable à parcourir Munich, à découvrir où jouer, à se produire sur scène etc. Je trouve qu'il est toujours dans la positivité malgré tout. Il a cette hargne et ne se laisse jamais découragé même quand il s'agit de retrouver Hannah dans une grande ville qu'il ne connait pas. quand il veut quelque chose, il se donne toujours les moyens pour y arriver et ça je l'admire pour ça!

Ce second tome était très plaisant. J'ai déjà hâte de découvrir la suite. le troisième tome est dans ma pal sachant que le quatrième sort bientôt c'est l'occasion de le sortir. L'avantage c'est que je n'aurais pas trop longtemps à attendre avant de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un deuxième tome bien plus addictif et appréciable que le premier de ce cycle en Europe. Dai tombe sous le charme de la musique d'Hannah, une jeune bassiste qui, malgré son talent, s'oblige à faire toujours mieux. le refus de le rejoindre ne pousse pas Dai à abandonner son idée, bien au contraire. C'est un tome qi nous fait voyager et apporte beaucoup à la psychologie des personnages.

critiques presse (2)
Sceneario
26 février 2021
Le scénario est parfaitement construit. La progression de l’artiste est merveilleusement racontée à travers de belles rencontres. Les valeurs humaines sont vraiment travaillées dans ce seinen. Avec cette BD, vous ferez le plein d’énergie et d’optimisme ! Feeling good !
MangaNews
16 février 2021
On attend alors avec impatience de voir ce que donnera la probable alliance entre Dai et Hannah, deux êtres qui se sont sans doute bien trouvés. Et dans l'immédiat, Shinichi Ishizuka nous offre une lecture toujours aussi puissante et emballante.

Lire un extrait