Critique de Griot66

Ce livre audio fait suite et parachève l'édition uniquement discographique (également chez Ouï-dire) de cette oeuvre qui avait reçu en son temps un bon accueil de la critique tant généraliste que spécialisée ("L'Humanité/Les Lettres françaises", Guitare classique,...); il faut dire que ce n'est rien moins que la première édition, aussi bien en langue originale qu'en français, de cette oeuvre commune entre Juan Ramon Jiménez (poésie) et Mario Castelnuovo-Tedesco (Composition musicale pour guitare et narrateur).
Par contre la présentation dite de l'éditeur souffre ici, sur Babelio, d'une erreur d'importance : l'auteur premier est le poète espagnol Juan Ramon Jiménez (prix Nobel en 1956) et non pas Jacques Issorel auteur remarqué par ailleurs, notamment fin connaisseur de Machado, mais ici plutôt contributeur, comme Clément Riot (préface, traduction, notes et annexes) ou Alicia Diaz de la Fuente (analyse de la relation musique texte).
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une édition remarquable d'un classique trop peu connu en France. A lire et à écouter sans modération....