Critique de Gaphanie

Claudas assiège le Royaume de Ban de Bénoïc, tout espoir semble perdu. Alors Ban, sa femme, son enfant nouveau-né et le fidèle Pharien tentent de fuir... Hélas, Ban s'enlise et, voyant sa mort inéluctable, exhorte son épouse à fuir pour sauver l'enfant… Avant de sombrer, il adresse une dernière prière à Merlin : qu'il sauve cet enfant !
Alors qu'ils se séparent pour faire diversion, Pharien est rattrapé, et au moment où tout semble perdu, Morgane apparaît : Merlin a entendu la prière de Ban, et Viviane, la Fée, va s'occuper de l'enfant...

Comme Ben s'est noyé, Claudas se console vite de ne pas avoir sa tête au bout d'une pique en apprenant le décès de Bohort. Il décide aussitôt d'envahir le pays, et Pharien accepte de lui faire allégeance à condition que l'invasion se fasse sans verser davantage de sang.

Et on voit quelles raisons Pharien a de changer d'avis, et aussi comment Iweret va révéler son secret à Claudas, tandis que l'enfant de Ban, appelé pour le moment Galaad en attendant de connaître son vrai nom, poursuit son éducation au Royaume de la Dame du Lac...

Un premier album très réussi. Ce n'est pas vraiment fidèle à aucune des vessions de la légende que je connais, mais les innovations fonctionnent plutôt bien !

Les dessins sont magnifiques, et je ne suis pas douée pour parler des images, mais le choix des couleurs, un peu sombre, est parfaitement en harmonie avec le contexte et l'intrigue. Pour l'instant, je suis conquise !!!