Citations sur Lancelot, tome 1 : Claudas des Terres Désertes (6)

On dit que Merlin a créé un endroit en Brocéliande. Créé ou découvert peu importe, Merlin n'en était pas moins le premier maitre de ce lieu. Un lieu de recueillement avec l'âme du monde, un lieu voué à l'ancienne tradition où druides et bardes se réfugiaient en ces temps qui les reniaient. En ces temps où Rome, relayée par la métropole de Tours imposait son dogme chrétien hégémonique, c'est ce que nous offrait le Val sans retour.
"Alors qu'une légende disparaissait, une autre prenait corps. Une légende qui resterait gravée à tout jamais dans la vieille pierre sacrée de la Table Ronde. Une légende dans la vérité, depuis toujours altérée, doit désormais être révélée."
Viviane, Livre I
L'amour vaut parfois tous les sacrifices. Toutes les souffrances.
Lorsque tu connaîtras l'alphabet du combat, tu pourras créer de nouvelles techniques plus personnelles.
- Bohort : Tu ne me fais pas peur, Claudas ! Approche !
- Soldat : Nous allons nous occuper d'eux, seigneur !
- Claudas : Es-tu sourd, abruti ?! Ce jeune lardon m'a mis au défi ! Quel seigneur serais-je, si je me défile devant le fils de mon ancien rival. C'est une affaire d'honneur entre cette engeance de merde et moi ! Après tout, je n'ai pas eu le plaisir d'occire leur père ! Cet abruti est mort tout seul !
Que crois-tu mériter en échange de ton manque de respect? Si tu me traites mal, tu optiendras le même sort. Même ton pire ennemi, tu apprendras à le respecter. Regarde ton adversaire tel qu'il est et non pas tel que tu veux qu'il soit.