Critique de domisylzen

Une très belle bédé et de bien beaux dessins. Une histoire de pirates, d'elfes, de lutins et de chasse aux trésors. de quoi raviver le côté aventurier du petit garçon qui sommeille encore en moi. Déjà il faut reconnaitre que la couverture interpelle, qu'elle invite le lecteur à pousser plus loin l'entreprise.
L'actions se passe au début du XVIIIe siècle, dans les environs immédiats Du Mont saint Michel. Les brumes y sont tenaces tout comme les légendes. Dans une taverne surpeuplée le capitaine Mériadec recrute pour une emprise peu banale : se mettre en quête du trésor du capitaine Mell-Talec, un sacré bon sang de Korrigan et pour cela il doit aller défier les Elfes et leur subtiliser une carte du monde des Sidh en pleine forêt de Scissy.
Ah vous ne savez pas ce qu'est un Korrigan ? Il s'agit d'un petit petit nain, une sorte de lutins de ceux qui hantent les forêts du pays breton.
Une bande dessinée sur fond de fantastique, oh rien de bien original dans ce premier tome, je pense qu'il est plus là pour planter le décor, assurer l'ambiance pour les suivants.
Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les dessins, le caractère charismatique des personnages mais surtout les dialogues tranchant comme des lames de rasoir.
Oui bien sûr je vais me mettre en quête du numéro deux.