Critique de Yvan_T

Le tome précédent de ce thriller alto-médiéval, scénarisée par Jean-Luc Istin et Thierry Jigourel et mis en image par le canadien Jacques Lamontagne, avait non seulement trouvé l'équilibre parfait entre action, intrigue et histoire de la vieille Armorique, il avait également emmené le lecteur vers un sommet, à l'image des éléments qui se sont déchaînés autour d'Is la blanche.

Malheureusement, ce tome de transition, qui accumule les voyages en mer inintéressants, fait retomber le rythme de la série. En plus des déplacements inintéressants de nos héros, le sort de Taran, sensé tenir le lecteur en haleine, n'est pas aussi prenant que voulu étant donné que le destin du narrateur est connu d'avance.

Bref, malgré le petit chaperon rouge ( :) ) assez sympathique, que nos héros rencontrent au fond des bois, ainsi qu'un aspect historique qui demeure intéressant (qui nous permet de retrouver Merlin et Arthur), le lecteur n'a pas grand chose à ce mettre sous la dent au niveau du scénario.

Heureusement, au niveau graphisme, Jacques Lamontagne livre à nouveau des planches somptueuses, même si le scénario de ce quatrième tome ne lui permet pas de nous impressionner autant que lors du tome précédent.