Critique de Erik_

Erik_
09 novembre 2020
Cette série se défend très bien. Elle est sans doute supérieure à la série mère dans la compréhension du récit. le dessin est correct mais sans être magnifique. Il y a quelques imperfections et un rendu qui n'est pas aussi joli que cela comparé à d'autres séries de Jean-Luc Istin.

Le problème se situe dans la multiplication de ces séries parallèles qui n'apportent pas grand-chose à l'édifice. Je commence sérieusement à en avoir marre d'avoir du Merlin à toutes les sauces depuis mon enfance. L'enchanteur devient ici le prophète. Il ne manquait plus que la dimension biblique. On en a marre de toutes ces religions et de ce Merlin. Il faudrait sans doute que l'auteur commence à changer de registre. On sait qu'il est devenu le maître incontesté des mythes arthurien.

J'ai encore senti l'inspiration du Seigneur des anneaux notamment de ces deux statues géantes qui s'élèvent au-dessus d'une rivière marquant une entrée. Maintenant, ceci n'est qu'un détail. Les fans de Merlin apprécieront cette nouvelle aventure qui marque un nouveau cycle après Merlin (Soleil) et Merlin - La Quête de l'épée.