Critique de SoWond

J'entendais parler de cette série de manga depuis tellement longtemps… Ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose puisque ça crée des attentes! Mais ici, je n'ai pas été déçue!
J'ai aimé le concept de cet univers, où les carnis vivent en paix avec les herbis… En paix, vraiment? Eh bien jusqu'à un certain point!
Comme dans bien des univers où les personnages sont des animaux, les caractéristiques des animaux sont données aux personnages qui en font partis. Alors les souris sont comme ça, les lapins sont comme ci, les loups sont comme ça, etc.
Les illustrations sont également bien en phase avec les différentes caractéristiques des personnages et les décors sont clairs et agréables (un campus de collège britannique, tout ce qu'il y a de plus élégant).
Le concept n'est pas nouveau, mais ici il est très bien exploité. J'ai bien aimé même si, premier tome oblige, ce tome est principalement une mise en place de l'univers et de l'intrigue principale.
Bref, ce tome rempli admirablement sa mission principale : nous donner envie de lire la série!