AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mioon


Junji Ito est un mangaka que j'aime beaucoup, parce que ses oeuvres sont totalement barrées ! Que ce soit le dessin comme l'histoire, il réussit toujours de très très bons mangas, et j'avais donc hâte de découvrir ce Black Paradox si compliqué à trouver. L'histoire est la suivante : quatre personne décident de se suicider ensemble pour diverses raisons, mais rien ne va se passer comme ils l'espéraient. Entre une voiture conduite par leurs Doubles, un robot et des pierres merveilleuses, ils vont petit à petit être plongés dans un cauchemar situé aux limites même de la foi.

Encore une fois, Junji Ito nous sert une histoire qui ne ressemble à rien d'autre, une idée hallucinante et hallucinée, servie par un dessin glauque, sombre, et qui magnifie l'ambiance déjà oppressante. J'ai trouvé l'histoire un tout petit peu moins fluide que sur d'autres de ses oeuvres, mais elle reste néanmoins très très bonne !

La fin du manga permet également de découvrir deux histoires courtes, dont celle d'une femme qui n'a décidément pas sa langue dans sa bouche.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}