Critique de bohemian_library

Ai-je encore besoin de vous présenter Junji Ito ? Ce Mangaka de génie nous propose une nouvelle fois des récits complètement déjantés et hypnotiques. Ce recueil m'a encore plus conquise que le premier par sa dimension psychologique beaucoup plus poussée…
😱
J'ai eu un énorme coup de coeur pour la nouvelle « la ville funéraire » qui au-delà de la peur, m'a surtout obligée à rentrer en empathie avec les personnages. Et c'est là tout le génie de Ito, qui force son lecteur à s'investir émotionnellement dans chacun de ses récits.
😱
Je le dis à chaque fois, mais les graphismes sont à couper le souffle. Ce sont de vraies oeuvres d'art qui fourmillent de détails et me fascinent. Mention spéciale pour la nouvelle « la chuchoteuse », qui est, pour moi, la plus réussie de toutes d'un point de vue graphique.
😱
Je souligne aussi le talent de Ito pour dessiner les yeux et les visages de femmes… je vous laisse juger. Je n'ai plus d'adjectif assez élogieux pour en parler.
😱
Insuffler de la beauté dans l'horreur, n'est-ce pas là du grand art ? (Vous avez quatre heures)