Critique de Kkuroeew

Ce titre a été une vraie révélation pour moi ! J'avais, je pense, besoin de ce genre de lecture en ce moment. Sans surprise, le premier volume de "My Dear Detective" a été un gros coup de coeur !

Mêlant enquête, comédie et tout un questionnement sur les droits des femmes, l'histoire nous transporte dans le Japon des années 20 aux côtés de la plus grande détective de Ginza. On a là une protagoniste charismatique, drôle et avec une volonté immense qui tente de se faire une place dans une société qui voit encore d'un mauvais oeil qu'une femme puisse quitter le foyer pour travailler. Mitsuko est en plus de ça une protagoniste super attachante que j'ai adoré suivre durant ce tome !

En profitant d'une bonne pause, Mitsuko fait la rencontre de Saku, un jeune homme excentrique qui deviendra son assistant par la suite. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il ne fasse pas de l'ombre à notre héroïne malgré sa forte présence à ses côtés ! Ce duo plein de vitalité et de dynamisme a été un véritable régal à suivre.

On est directement immergé dans ces enquêtes captivantes abordant des sujets divers, avec subtilité et sensibilité. On retrouve d'ailleurs des représentations LGBT+. Je m'y attendais pas ! J'ai été agréablement surprise !
Pour résumer, ce premier tome offre un excellent aperçu de la suite du récit. J'attends avec grande impatience le deuxième tome !