Critique de berzerk_999

Après avoir pénétré dans l'univers du maître de l'horreur Junji Ito en lisant ''Gyo'' je poursuit mon périple avec ''Tomie''.

Cet ouvrage assez conséquent (744 pages) se différencie de ''Gyo'' du fait qu'il soit composé de plusieurs récits qui ne se suivent pas forcément, ce qui ne m'a pas vraiment plus car j'ai l'impression que dans ce type de format l'histoire principale et l'univers dans lequel elle se situe ne sont pas assez approfondie.

Les récits sont très variés et divertissant, comme pour ''Gyo'' plus on avance dans le livre et plus l'univers deviens sombre, dérangeant, une lente descente en enfer...

Malgré le fait que j'ai apprécié chaques récits je suis quelque peu déçu que l'histoire principale ne soit pas assez développé à mon goût. Malheureusement plus j'avançais et plus je me lassais de ces récits dont le format est plutôt répétitif.

Je n'en reste pas moins content de cette lecture qui est un véritable classique du genre.