Critique de lapinou_family

Une trop forte dose de bisous pourrait éventuellement nuire à la santé ! Monsieur et madame Martin, les parents de Lara, répètent sans arrêt ces quatre mots : Lara est vraiment merveilleuse !
Tellement merveilleuse qu'ils la couvrent de bisous à longueur de journée. La petite fille, en grandissant, se sent étouffée. Elle n'a rien contre les bisous mais là, c'est trop ! Tout est prétexte pour l'embrasser...et pas un baiser mais deux, ou trois, ou quatre d'un coup !
Sur une idée originale de Pascal Bruckner, Jean-Pierre Kerloc'h adapte avec sensibilité et humour l'histoire d'une petite fille très entourée et très aimée… trop peut-être. Les délicates illustrations de Mayana Itoïz rendent compte de la justesse du thème du trop-plein d'amour.
Cet album est tout en finesse et en sensibilité. Pas facile pour les parents de doser son amour : trop, et on devient envahissant, pas assez et on devient indifférent. Ce livre remplit d'humour permettra de remettre les choses à leur place et de dédramatiser.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..