Critique de Stella62

Depuis 25 ans, Talya est en fuite, mais elle en a assez. Elle décide de s'installer et ouvrir un salon de thé. Mais, très rapidement, Baine, un puissant dragon, la retrouve et est bien décidé à la ramener dans son harem et la faire sienne. Seulement, il n'est pas le seul à la vouloir, car cette jeune sidhe a des pouvoirs que d'autres convoitent...

Après avoir terminé la série « Les gardiens de l'éternité » du même auteur, j'étais curieuse de découvrir celle-ci. L'intrigue est bien menée, et rapidement, on voit où l'auteure va nous entrainer. le récit est bien rythmé, mais, malgré les actions et rebondissements, tout va trop vite ! Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais je ne me suis pas franchement éclatée non plus durant ma lecture.

Je me suis plus ou moins attachée aux personnages. Talya est une jeune sidhe que son père a vendu pour payer sa dette. Mais une fois qu'elle était aux prises de Synge, le père de Baine, et attendant que ce dernier ne la conduise chez lui, elle a pris la fuite.. Quand il la retrouve des années après, elle ne sait plus si elle doit le fuir ou rester à ses côtés. Elle a un fort caractère et est bien têtue.
Baine est un puissant dragon. Il est bien déterminé, maintenant qu'il a retrouvé Tayla de la faire sienne. Mais il devra aussi user de prudence, car il semblerait qu'elle ait un don qui attire beaucoup de monde.. Ainsi il devra tout faire pour la protéger, mais aussi pour la faire sienne...
Et celui, qui encore une fois m'a fait rire à plusieurs reprises, c'est bien la petite gargouille française : Levet.

En bref : j'ai passé un bon moment mais sans plus avec ce livre. de l'action, des rebondissements et de l'humour ponctuent ce tome. Par contre, l'histoire est trop rapide. Je me dis qu'il s'agit d'une mise en bouche étant donné qu'il s'agit d'un tome un et je lirais donc le second afin de me forger ma première idée ou m'en faire une autre !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..