Critique de Moonshine

Je suis toujours aussi heureuse de retrouver l'écriture d' Alexandra Ivy. Cette nouvelle série est vraiment prometteuse. Elle délaisse son univers vampirique et garou pour nous en faire découvrir un autre tout aussi addictif.

Callie vit au Valhalla, un complexe pour les « évolués » comprendre des êtres avec des pouvoirs. Ils se tiennent à l'écart des humains et dissimilent leur identité. Callie est une nécromancienne. Elle s'infiltre dans l'esprit des morts et peux revivre les dernières heures avant leur mort. Elle peut ainsi aider la police à résoudre des homicides. Cette fois-ci Callie aide le sergent Duncan O' Conner (un humain) à résoudre un meurtre terrifiant. En effet, la victime n'a plus de coeur. Mais aucune trace n'est présente sur le corps de la victime. C'est comme s'il avait disparu comme par magie. Callie rentre dans l'esprit de la victime et y découvre la présence d'un autre nécro immensément puissant qui se trouve être le meurtrier.

Cette nouvelle série s'annonce généralissime. Lors d'une interview, Alexandra Ivy la présentait comme un mélange de New Avenger et Xmen. Et c'est exactement ça. Valhalla rassemble des êtres évolués aux multiples pouvoirs : des sorcières, des nécromanciens, des guérisseurs, des télépathes… Et pour protéger ces êtres exceptionnels, des guerriers terrifiants aux pouvoirs magiques assurent leur protection. C'est ainsi que Callie partage une amitié indéfectible avec sa sentinelle : Fane. Un mâle forgé dans le marbre, sexy. Miam, ce personnage m'a donné l'eau à la bouche.

Parlons de Duncan. Lui, il m'a bien gavé. Son côté, je me la raconte et je suis sur de moi est un peu trop too much. Oui je sais ma phrase ne veut rien dire. Je suis juste frustrée de voir comment Callie s'attache trop rapidement à lui. Il y a certes une alchimie entre eux mais tout va trop vite. Cependant, outre ce petit défaut, Duncan reste un héro comme je les aime.

On retrouve l'humour d'Alexandra Ivy avec plaisir. Les prises de tête et les jalousie entre Duncan et Fane vous promettent des bons moments de lecture. A présent, nous allons devoir attendre avec impatience la traduction du second tome qui n'est toujours pas paru en VO. Snifff…

Moonshine
Lien : http://lune-et-plume.fr/forg..