Critique de Ling

Shay est vendue comme esclave, Viper, le vampire-chef de clan, décide de l'acquérir ... C'est vite résumé ainsi mais ni l'un ni l'autre ne sont ce qu'ils semblent. L'histoire est plutôt bien menée et ne se limite heureusement pas à une relation maître à esclave. On est loin de ça même. Les personnages secondaires sont mis à profit, plus recherchés. En particulier Levet, l'ami de Shay.
Je dois avouer qu'il y a une nette amélioration avec ce deuxième tome vis à vis du premier. Je trouve que les héros ont plus de profondeur. Bien qu'ayant, eux aussi, à faire face à un taux hormonal qui grimpe au plafond, les choses sont moins aisées antre Shay et Viper. Je pense que cela provient d'un passé un peu plus fouillé, des caractères plus travaillés de la part de l'auteur. Cela fait une belle différence.
Question style littéraire, je placerai cette lecture dans le coin "détente". Ce n'est pas du Victor Hugo, et ce sera tant mieux peut-être si on n'a pas trop envie de se prendre la tête.