3,8

Le début de cette série ne m'avait pas complètement convaincue bien que je ne me sois pas ennuyée pendant ma lecture. du coup, j'ai eu envie de lui donner encore une chance en tentant le tome 2. Et là, mes amis, j'ai été conquise! Bon pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez à quel point je suis un coeur d'artichaut et la rapidité à laquelle j'ai des coups de coeur :P Je ne suis pas toujours très exigeante dans mes lectures « détentes ».

Je peux sans autre dévorer un livre comme celui-ci alors qu'il est clairement plein de défauts (histoire survolée, des éléments qui tombent du ciel, un livre qui repose uniquement sur ses deux personnages et leur désir…). Il suffit simplement que les héros aient assez de charisme, que l'histoire ait un peu d'action et de charme, et que le style ne soit pas trop grossier et fluide. Si le livre remplit ses conditions dans la catégorie romance paranormale, j'adhère immédiatement et j'adore :D Et c'est bien ce qui s'est produit avec celui-ci.

Venons-en à l'histoire elle-même. Nous retrouvons Viper et Shay. Suite à sa rencontre avec la Shalott lors du tome 1, Viper n'arrive plus à l'oublier et est obsédé par elle. Alors quand il découvre qu'elle est mise aux enchères comme esclave, il fait tout pour la remporter. Mais cette jeune femme est convoitée par beaucoup de monde et son nouveau bien va lui amener bien des ennuis…

Alors que Dante me laissait de marbre, Viper m'a tout de suite plu! Même si sa relation avec Shay débute par un « achat » ce qui complique un peu les choses (elle ne lui fait pas confiance à cause de son statut d'esclave), on sent très vite à quel point il la désire et souhaite la protéger. Il fait tout pour la mettre à l'aise et qu'elle s'ouvre à lui. C'est très touchant de le voir si doux et patient.

Shay de son côté est un vrai animal sauvage à apprivoiser. En même temps, vu ce qu'elle a vécu, c'est plutôt normal. Elle n'a jamais été traitée autrement que comme une chose sans valeur dont on peut faire ce qu'on veut. Elle ne connait que la torture psychologique et physique et la dureté de la vie. Alors quand on l'aime et la choie, elle cherche immédiatement le piège… Elle est beaucoup sur la défensive, mais elle finira par comprendre que Viper n'est pas un monstre comme elle le croyait au départ.

Autant vous dire que nos deux tourtereaux auront fort à faire pour réussir à être ensemble. Entre les réticences de Shay, les attaques et les tentatives d'enlèvement, leurs moments ensemble sont bien mouvementés. Je les ai aimé tous les deux dès le début et j'ai suivi avec plaisir leur histoire. C'est le genre de couple que j'adore et devoir refermer le livre a été très difficile, j'en aurais voulu encore plus!

Du coup, je me suis réconciliée de belle manière avec cette série qui semble se bonifier au fil des tomes. le suivant est d'ailleurs sur Styx, personnage que nous découvrons ici et qui m'a déjà bien conquise. du coup, j'ai plus que hâte d'en apprendre plus sur lui :D
Dans ce deuxième tome ‘Les gardiens de l'éternité” d' Alexandra Ivy, Viper, chef de clan vampirique, est obsédé par Shay, une démone Shalott, prisonnière des sorcières depuis qu'elle a sauvé Abby, le Calice dans le tome 1. Lorsqu'il apprend qu'elle est vendue comme esclave, il se rend à la vente et l'achète. Shay est la dernière de son espèce: moitié humaine, moitié Shalott. C'est une jeune femme fragile et vulnérable avec des difficultés à exprimer ses sentiments. Shay, qui n'a pas une grande considération pour elle-même, est vexée, meurtrie. Son père a été tué par un vampire. Son sang de Shalott fait d'elle une espèce rare et convoitée, aphrodisiaque puissant pour les vampires

Lors de cette vente, Viper se rend compte qu'une puissance maléfique veut à tout prix enlever Shay et fait tout pour la protéger. La Shalott doit bien vite se rendre à l'évidence qu'il ne se pose pas en position de "Maître" envers elle. Viper le solitaire craque complètement pour elle et veut la conquérir. D'abord récalcitrante, la Shalott va se découvrir des sentiments pour lui. On recroise Dante et on se marre des blagues de Levet, la gargouille, seule amie de Shay.

Cette série garde son rythme de croisière, joue la carte de l'humour et de la distraction. Elle mise sans surprise sur le même schéma répétitif autour d'une romance sensuelle. Mais les personnages sont attachants et la lecture pas déplaisante.
Je n'ai rien trouvé sur les démones shalott.

Bon, après un tome 1 sympathique mais sans gros plus, j'ai tenté le tome 2 qui m'a déjà plus convaincue.

On creuse un peu plus la mythologie et l'univers qui ont été mis en place par l'auteur, et c'est appréciable. Avec Dante et Abby, on n'avait juste eu un aperçu de tout ça puisque l'histoire avait principalement tourné autour de leur couple.

Ici, Shay et Viper nous offrent un plus vaste tour d'horizon sur les créatures qu'on peut trouver dans cet univers. Certaines sont sympathiques mais la plupart sont plutôt de l'autre côté de la balance et font un peu froid dans le dos.

Shay est un bon exemple de cette diversité de créatures, même si elle ne m'a pas semblé si exceptionnelle ou surnaturelle que ça au final. Viper est un personnage assez énigmatique au début, et se dévoile un peu plus à la fin, mais celui que j'ai préféré reste Levet, la petite gargouille qui a toujours le don d'arriver quand on ne l'attend pas, et de faire des choses auxquelles on ne s'attend pas non plus.

Je reste curieuse de continuer à découvrir cette série, surtout après avoir rencontré certains des futurs protagonistes :)
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Shay est vendue comme esclave, Viper, le vampire-chef de clan, décide de l'acquérir ... C'est vite résumé ainsi mais ni l'un ni l'autre ne sont ce qu'ils semblent. L'histoire est plutôt bien menée et ne se limite heureusement pas à une relation maître à esclave. On est loin de ça même. Les personnages secondaires sont mis à profit, plus recherchés. En particulier Levet, l'ami de Shay.
Je dois avouer qu'il y a une nette amélioration avec ce deuxième tome vis à vis du premier. Je trouve que les héros ont plus de profondeur. Bien qu'ayant, eux aussi, à faire face à un taux hormonal qui grimpe au plafond, les choses sont moins aisées antre Shay et Viper. Je pense que cela provient d'un passé un peu plus fouillé, des caractères plus travaillés de la part de l'auteur. Cela fait une belle différence.
Question style littéraire, je placerai cette lecture dans le coin "détente". Ce n'est pas du Victor Hugo, et ce sera tant mieux peut-être si on n'a pas trop envie de se prendre la tête.
Après avoir été enchanté par un premier tome ayant eu des critiques plus que mitigés, j'attaquais cet ouvrage non sans attentes dissimulées. D'après les notes attribuées à l'opus dédié à Viper, tout pensait à croire qu'il serait supérieur au précédent consacré à Dante. Plus qu'une chose à faire, m'en assurer par moi même.

Nous avions rencontré précédemment le couple qui devait apparaitre ici en la personne de Shay la dernière Shalott de son espèce et Viper un puissant vampire chef de son clan.
Shay fait partie d'une race convoitée pour son sang agissant sur les vampires comme un aphrodisiaque. Cette dernière les fuit donc comme la peste, les déteste et ce pour deux raisons, l'une pour sa propre survie car, tomber entre les mains d'un vampire signerait son arrêt de mort, la deuxième que vous laisserai découvrir. Malgré cela la jeune hybride a cependant risqué sa vie pour aider Abby, Dante ainsi que Viper, une fois cette tache effectuée Shay a disparu dans la nature.
Nous la retrouvons quelques semaines plus tard en cellule retenue en tant qu'esclave du Troll Evor. C'est lors de sa vente aux enchères que Viper la retrouvera et l'achètera non sans devoir néanmoins se battre à mort contre un autre acheteur souhaitant désespérément la ramener à son maître.
Quel est cet être voulant à tout prix mettre la main sur la dernière hybride mi-Shalott mi-humaine? Viper, sans le savoir, s'est mis sur la route d'une personnalité étant prête à tout pour s'approprier Shay, cependant cela sera sans compter sur Viper qui n'a aucune intention de céder celle pour qui il voue une véritable obsession depuis leur rencontre.

Alors là je dois dire que j'ai été totalement stupéfaite et surprise par ce tome, mais dans le mauvais sens du terme...
Je n'ai absolument pas retrouvé tout le charme m'ayant transporté précédemment. Les personnalités de Shay et Viper m'ont quelque peu laissé dubitative, là où ils promettaient beaucoup lors de leur apparitions en tant que personnages secondaires, ils m'ont ici plus agacé et lassé qu'autre chose. Je n'ai hélas pas pu m'attacher ni à l'un ni à l'autre. Un couple m'ayant insupporté du début à la fin, leur jeux de séduction m'ayant laissé totalement de glace. Je n'ai réellement apprécié ma lecture que lors de leur séparation, l'intrigue prenant un peu de consistance qu'à ces moments là. Un récit parsemés de scènes bouillantes nous offrant par la même occasion des passages affligeants de mièvrerie jusqu'à l'overdose.
Le défaut que j'avais relevé dans le premier tome a ici été accentué concernant la plastique parfaite des vampires, des description interminables, redondantes gratuites et totalement inutiles.
L'humour fut quelque peu présent mais bien moins efficace qu'avec Dante et Abby. En parlant d'eux, j'ai eu le plaisir de les retrouver toujours fidèles à eux même nous gratifiant de scènes toujours aussi drôles et rafraichissantes au vu du manque de rythme et de l'intrigue peinant à transporter.
J'ai été totalement dépité par le caractère de Shay ne cessant de rabâcher toujours les mêmes questions à Viper, faisant toujours preuve de fierté et d'orgueil mal placé. Et que dire de sa déclaration sonnant totalement faux. Quant à Viper, ce dernier a perdu tout son charisme et charme auprès de sa Shalott.
Certes, tout n'est heureusement pas à jeter car, par ce tome nous en apprenons un peu plus sur le mode de vie des vampires et la hiérarchie s'étant instaurée qu'ils se doivent de respecter. Sans parler d'une autre espèce juste citée ici appelée à prendre une place plus importante dans le prochain volume. Nous ferons également la connaissance de deux nouveaux personnages en la personne de Levet la Gargouille Française naine ami de Shay. Un personnage assez drôle de par ses réactions et son langage qui nous offrira quelques passages mémorables ainsi qu'un des puissants vampires Styx. Ayant subi une déception ici, je n'attendrai rien de ce personnage à l'avenir malgré la bonne impression qu'il m'ait donné ici. Guerrier assez froid se battant corps et âmes pour ses convictions mais, qui malgré une certaine fierté apprendra de ses erreurs.

C'est avec une amer déception que j'ai refermé ce tome consacré à Viper. Un couple m'ayant insupporté nous noyant dans leurs ébats torrides ou des scènes mièvres au possible plombant inutilement l'avancée de l'intrigue. Un volume avec un effet montagne Russe fort déplaisant me poussant à revoir ma position sur cette saga. Si le prochain volume de Styx se veut aussi déplaisant, j'abandonnerai "Les gardiens de l'éternité" pour de bon.
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième opus.
Les personnages sont plus profonds, avec une histoire plus sombre que dans le premier tome.
Viper est fidèle à lui-même, exactement comme dans le premier tome, même si avec Shay, ses réactions et émotions sont bouleversées.
Shay est quand à elle très marquée par son passé d'esclave et à beaucoup de mal à se faire à l'idée que Viper ne lui fera rien sans son consentement.
J'ai aussi beaucoup aimé Levet, qui apporte une touche d'humour dans ce tome plus sombre. Et son physique pour le moins atypique change un peu de la perfection des vampires!
Ce que j'ai trouvé intéressant avec ce tome, c'est qu'on en apprend plus sur le fonctionnement des vampires et sur leur histoire.
Tout cela permet à l'intrigue d'être riche, tant en émotions qu'en rebondissements en tout genre!
Vraiment très sympa à lire, pas une minute pour s'ennuyer!
A lire !
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Un second volume qui démarre sur des chapeaux de roues avec les personnages introduit dans le volume précédent : Shay et Viper.L'action se déroule juste après la fin du volume d'Abby et Dante et il faut se souvenir que Shay et Viper se sont déjà rencontrés. La première scène nous met direct dans l'ambiance du volume, ça commence dans une salle de vente de démons plus ou moins rare et il faut dire que Shay est plus que rare.

Shay est une hybride Shalott, la dernière de sa race et elle fuit les autres comme la peste. Après tout son sang est l'équivalent du Château Margaux pour les vampires et même pour les autres races. Elle a toujours été enfermée et l'esclave de quelqu'un. On est donc face à une héroïne torturée avec une personnalité complexe, mais qui n'en pas moins forte et touchante à la fois. Encore une fois, l'auteure ne se satisfait pas des faits actuels et nous montrent le passé des personnages et surtout de Shay.

Face à Shay se trouve encore une fois un vampire (comme je l'ai déjà dit, c'est la race qu'on verra le plus souvent), avec un caractère semblable en partie à celui de Dante avec son côté séducteur, l'homme de Neandertal en sommeil mais contrairement à Dante, il est plutôt sociable. Pour certaines lectrice, il peut faire penser à Jean Claude d'Anita Blake. Il tient un établissement qu'on pourrait qualifier de maison close, c'est le maître vampire de sa ville et il a un amour particulier pour les fringues datant du 19è siècle. Tout comme pour Shay, on en apprendra de plus en plus sur lui au cours du volume et on verra bien plus loin chez lui que cette apparente superficialité que Viper semble cultivée volontairement afin de cacher le danger qu'il est mais aussi d'autres choses.

Ce duo fonctionne très bien et l'humour n'est jamais très loin, en partie grâce à Levet, notre petit gargouille adorée. La relation des deux héros tient de l'obsession pour Viper, qui restera dans les annales et deviendra une légende pour les vampires de cette série. On a une autre référence qui reviendra plusieurs fois par la suite : les vampires adorent les belles voitures et surtout Viper, mais suite à une petite "erreur" de Levet, plus jamais un vampire ne laissera une femme ou une gargouille naine conduire à nouveau lol

Ce volume nous permet aussi d'en apprendre plus sur la société vampirique, avec leur Roi : l'Anasso, ses gardes du corps (ou Black OPS comme je les appelle) : les Corbeaux et surtout le système des clans. On apprend aussi que chaque vampire a des particularité qui lui est propre et qui par conséquent le distingue.

Pour ceux qui ont adoré le premier volume, ce volume confirmera leur avis du premier volume et les poussera à lire la suite (parle par expérience). La mythologie et la société générale du monde fantastique est de plus en plus développée et plaira à ceux qui aime ce genre d'univers.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Piouf!

Le premier Tome était déjà très prometteur mais celui-la bon dieu!
Le personnage principal ici est le séduisant Viper, chef de clan des vampires de Chicago.
Il s'éprend de Shay, la démone croisée dans le tome1, qui a été réduite en esclavage et décide de la racheter à son bourreau pour la garder près de lui.
Mais la belle n'est pas du genre à se laisser faire

Au cours de notre lecture on croise à nouveau le chemin de Dante et de sa belle Abby, on en apprend un peu plus sur les vampires, leur hiérarchie et leur passé et on rencontre le personnage principal du tome 3

Ce tome est, selon moi, mieux que le premier, plus d'action, toujours du rire, de la sensualité et du sexe plus que torride (toujours sans tomber dans l'extrême)!

De quoi nous tenir en haleine du début à la fin!
Ce second tome est exempt les défauts qui m'avaient tant déplus dans le premier. Pour autant je n'ai pas accroché.J'ai eu en effet l'impression de retrouver les même traits de caractère entre les personnages principaux du premier et du deuxième tome.
Le récit est mieux construit et il y a beaucoup plus de rebondissements ce qui fait de ce livre une lecture agréable mais sans plus. Pour les inconditionnels du genre.
Second tome des Gardiens de l'éternité que j'ai trouvé un peu moins bon que le premier.

Nous retrouvons ici deux personnages secondaires du premier opus : Viper et Shay. Celle-ci est la dernière de son espèce, une Shalott. Depuis sa rencontre avec elle Viper n'arrive pas à se la sortir de la tête, et lorsqu'il apprend qu'elle va être vendue en tant qu'esclave il décide de se rendre à la vente. Sauf que Viper n'est pas le seul à être intéressé par elle et que l'autre mystérieux acquéreur semble bien décidé à remuer ciel et terre pour récupérer la Shalott.

J'avoue avoir beaucoup aimé Viper dans le T1, son côté mystérieux, qui sait ce qu'il vaut, le fait qu'il soit chef de clan. Mais ici j'ai moins accroché. J'ai trouvé qu'il avait trop vite le cerveau retourné par Shay et que ça dénotait un peu trop avec le fait qu'il soit un vampire vieux de plusieurs siècles ne s'étant jamais vraiment intéressé à se trouver une compagne.
Comme pour Dante et Abby, j'ai trouvé que ça allait trop vite entre Viper et Shay et qu'il y avait un peu trop de moment intimes alors que c'est quand même censé être le boxon autour d'eux.
Et les "mon coeur" à tout bout de champ, c'est une chose que je n'aime pas du tout, je trouve ça trop surjoué (oui, je suis une vieille grincheuse).

Les descriptions physiques, autant dans le T1 je n'avais pas trop relevé, mais ici c'était un peu too much. Forcément tous les vampires sont bien foutus, on a compris, pas la peine de le répéter toutes les trois pages...

J'ai tout de même été contente de retrouver un peu Dante et Abby qui restent égales à eux-mêmes, et de rencontrer Levet, cette gargouille naine. C'était un personnage sympa, qui m'aura fait sourire plus d'une fois.

Le scénario en lui-même était sympa, les tenants et les aboutissants étaient bien trouvés et c'était sympa de pouvoir en apprendre un peu plus sur la hiérarchie des vampires.
J'espère qu'on aura l'occasion d'en apprendre encore davantage, parce que dans ce tome j'ai trouvé que l'Anasso ne servait pas à grand-chose pour les autres vampires vu son état.

La plume est chouette, peut-être pas transcendante mais ça se lit vite et bien, c'est fluide et clair, avec un poil d'humour (mais moins que dans le T1).

Je suis curieuse du T3, Styx m'apparaît prometteur. À voir s'il ne subit pas le même sort que Viper...