Critique de Chroniques_Aleatoires

Un volume récemment sortit en France et un bon volume dans la continuité des deux derniers. Une action bien rythmée avec des scènes plus chaudes ou bien romantiques et des personnages auxquels on s'attache. Et comme on s'y attendait, cette fois-ci l'histoire est axée sur le Prince sylvermyst Ariyal, et la chasseuse des vampires Jaelyn.

Ariyal nous dévoile une autre vision des faës et plus exactement des sylvermyst, qu'il faut avoué, n'ont pas vraiment bonne réputation dans le monde démoniaque. Ces cousins des faës étaient les "petits mignons" du Seigneur des Ténèbres et étaient craints pour leur cruauté et leur pouvoir. Ariyal est devenu leur Prince par défaut et s'est volontairement sacrifié à Morgane (petit souvenir du volume 4 sur Cezar) pour protéger son peuple. Dès le début on se rend compte qu'il n'est pas du tout comme on le décrit : il est loyal, déterminé et un grand passionné mais il sait faire preuve d'une grande moralité. Après tout ce n'est pas de bonté de coeur qu'il veut essayer de tuer Maluhia.

Jaelyn est vraiment la vampire telle qu'on se l'imaginait, après tout à part Marika, on a vu uniquement des hommes chez les vampires. Elle est forte, n'aime pas qu'on la sous-estime parce qu'elle est une femme mais elle en est pas moins féminine bien qu'elle le cache. Elle est aussi bien plus fragile qu'on ne le pense et son passé est encore un sujet douloureux et tabou chez elle. On en apprend plus sur les fameux chasseurs et aussi sur la caste de l'Addonexus qui est indépendante et n'obéit pas aux ordres directs de Styx.

Levet et Yannah continuent leur jeu du chat et de a souris tout en apportant leur aide aux deux héros. Sans oublier le combat contre le Seigneur des Ténèbres qui débute vraiment pour de bon avec le retour de leur Princesse ?! Évidement le couple suivant est déjà mis en avant dans ce volume bien que c'était déjà le cas dans le précédent et à la fin on a le lancement aussi de la petite nouvelle qui se situe entre le tome 8 et 9.

On a donc un volume plein de rebondissements, avec la touche d'Alexandra Ivy qui d'après moi s'améliore et s'exprime enfin comme elle le souhaitait. La bataille (finale ?!) pointe le bout de son nez et un tas de nouveaux personnages font leurs apparitions ce qui nous permet d'imaginer que la série des Gardiens de l'éternité à encore de beaux jours devant elle. Plus qu'une chose à dire : c'est un livre à dévorer sans plus attendre !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..