Critique de lesgeekeries

Les derniers tomes ce sont fait attendre assez longtemps, mais quel plaisir de retrouver tout les personnages de la saga : qu'il s'agisse de ceux du début ou des nouveaux que l'on apprend à découvrir.

Le gros point fort de la série se trouve dans la diversité des créatures représentées : il n'y a pas deux tomes où l'on est en présence d'espèces similaires. Bien sur, le personnage principal reste toujours un vampire, mais sa compagne est souvent une créature sortie d'une autre espèce. de plus, on découvre aussi régulièrement, des types de créatures fantastiques que l'on a pas l'habitude de voir dans d'autres oeuvres du même genre. Ce tome n'échappe pas à la règle puisque l'on plonge dans le monde des sirènes.

Chaque tome devient alors une découverte à la fois des caractéristiques de l'espèce en question, mais aussi de leurs rites et coutumes, ou de leurs royaumes. C'est un plaisir de faire la connaissance de chaque peuple, même si certains sont plus agréables que d'autres.

Ce sont des tomes qui se lisent très vite, avec beaucoup de facilité, tant l'histoire est prenante et entraînante. Je passe en général une journée plongée dans l'intrigue sans réussir à en décrocher.

Tarak, bien qu'aveuglé par sa soif de vengeance, n'en reste pas moins un personnage complexe, avec de nombreuses facettes. Suivre son évolution tout au long du roman aura été un réel plaisir, notamment lorsqu'il réussit à ouvrir les yeux et met le doigt sur ses sentiments réels.

Il y a quelques scènes de sexe, mais je trouve honnêtement que celle-ci sont bien amenées et bien dosées, suffisamment en tout cas pour qu'elles se fondent dans l'histoire.

J'aime aussi le message de tolérance et d'acceptation des différences que diffusent la saga, le peuple des vampires acceptent avec facilité les couples mixtes. Ils ne se posent pas de question : l'amour n'a pas de limites.

Pour ceux qui souhaiteraient pousser plus loin leurs découvertes de l'auteur, deux autres sagas sont aussi disponibles chez Milady : Les sentinelles & Les dragons de l'éternité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..