AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesgeekeries


Il est rare de pouvoir dire qu'une saga vous suit depuis vos débuts en tant que lecteur, mais je dois bien avouer que les Gardiens de l'éternité m'accompagnent depuis … une éternité justement ! Plus sérieusement j'ai commencé cette saga quand j'avais 17 ans et j'ai aujourd'hui passé le cap de la trentaine, chaque tome à donc une saveur toute particulière. Comme un rappel du passé, et c'est avec toujours beaucoup d'impatience que je me plonge dans ma lecture.

Ce qui me fascine avec cette série c'est à quel point mon opinion au fil des années n'a jamais changée. J'aime toujours autant la plume de l'auteure que je trouve facile à suivre, agréable à lire, mais surtout dégageant une certaine profondeur.

J'ai aussi le sentiment que si je me suis attachée aux personnages et que les retrouver est toujours un plaisir, il en est de même pour l'auteure. Elle parle de ses héros avec quelque chose qui fait penser qu'elle aussi, voue un attachement tout particulier à cette saga. Ce n'est peut être qu'une impression, ou tout simplement moi qui projette mes émotions sur la plume de l'auteure, mais c'est mon ressentie à la sortie de ma lecture.

Si les personnages changent entre chaque tome, on garde tout de même les plus importants que l'on retrouve régulièrement au sein de l'intrigue, participant plus ou moins fortement à l'avancée de celle-ci. Mais c'est surtout Levet, la gargouille tout à la fois attachante et un peu énervante qui fait vraiment le fil rouge entre tous les tomes. C'est un peu le cupidon du monde des ténèbres.

Et même si chaque tome implique un nouveau couple en formation, il n'en reste pas moins que l'histoire, elle, continue bien son cheminement. D'ailleurs ce tome reprend la suite directe du précédent, ainsi le lecteur n'est pas perdu durant sa lecture. On reconnait les personnages, on comprend aisément qu'elle est leur place au sein de cette nouvelle intrigue.

Alors c'est vrai ce n'est peut être pas l'histoire la plus poussée, les relations ne sont pas les plus complexes, et peut être que l'auteure fait un peu traîner en longueur sa saga parce que comme nous elle a du mal à se détacher de cet univers. Mais c'est une lecture simple, sans prise de tête et parfois cela fait du bien aussi. Probablement que la nostalgie parle un peu pour moi, mais je continuerais à lire les tomes de cette saga avec la même impatience.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}