AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Ouah !! Et bien quel volume ! Probablement mon préféré jusqu'à maintenant et le plus diversifié de l'auteure. Comme je l'avais déjà indiqué pour Salvatore, Alexandra Ivy est passée aux choses sérieuses et a, en partie, changé son mode d'écriture. Maintenant tous les volumes se déroulent en parallèle les uns des autres. Chronologiquement, l'histoire de Tane commence à la fin de celle de Jagr et en même temps que celle de Salvatore, lorsqu'ils se séparent dans les tunnels. Mais surtout, ce volume met en scène tous les personnages importants pour la suite (déjà vu ou pas) et lance définitivement le combat de nos chéris face aux forces du Mal.

Le personnage de Tane est très bien développé, même si son caractère est le même que les autres vampires, en terme de personnalité il est plus proche de Viper avec son côté "je vanne à tout va" et sa sexualité totalement débridée (c'est "la" référence chez les vampires). A côté de ça, il y a son statut de Charon (bourreau vampirique) qui lui pourrit la vie : il est craint et/ou haït par les vampires dans le monde entier. Mais bien qu'on pourrait en vouloir à Styx pour ça, on découvre un lien particulier entre les deux hommes qui est plus qu'émouvant.

Laylah, elle est mi-humaine, mi-djinn et on entend parler d'elle depuis 2 volumes déjà. Elle ressemble énormément à Harley et Regan, ce qui peut s'expliquer par un passif semblable des femmes (emprisonnées pendant des années, maltraitance, passion pour la télé lol). Bien qu'elle est un caractère bien trempée, elle n'est pas moins une personne sensible et fragile à la fois. Après tout, elle ne peut faire confiance à personne, toutes les créatures du monde démoniaque veulent soit la tuer, soit la vendre aux oracles, sa famille craint (sérieusement….) et elle ne contrôle pas vraiment ses pouvoirs.

Le dernier personnage très important est l'enfant que Laylah protège ! Il est très important pour l'avenir du monde étant donné qu'il est lié au Seigneur des Ténèbres. Mais pour Laylah, il est "son" enfant, et elle est prête à tous les sacrifices pour le protéger. Il en sera de même plus tard pour Tane, qui prend son rôle de père très au sérieux, et des vampires par prolongement : les naissances et donc les enfants sont extrêmement rares dans l'univers démoniaque.

On revoit toujours avec plaisir Levet, le preux chevalier de ces dames mais aussi les personnages de la petite nouvelle "Taken by Darkness" : Victor, Juliet et Uriel. Ces trois-là apportent toute leur aide au couple et explique les origines de Laylah avec la rencontre d'un djinn 200 ans plus tôt. Tiens, tiens, tiens… ça ressemble beaucoup à Taken by Darkness ça. Je vous laisse en découvrir plus, moi pendant ce temps je serait en train de dévorer encore une petite nouvelle ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}