Les gardiens de l'éternité tome 7 sur 22
EAN : 9782811208417
Milady (26/10/2012)
3.77/5   71 notes
Tane est un Charon. Son rôle : traquer et tuer les parias vampires. Sa nouvelle mission : capturer Laylah, mi-humaine mi-djinn. Un jeu d’enfant selon lui. Il n’avait pas prévu que la fragilité de la jeune femme le toucherait en plein coeur. Mais avant de la séduire, il devra lui sauver la vie : de dangereux ennemis approchent, bien décidés à éliminer Laylah. Car elle est le dernier rempart pour empêcher une guerre sans précédent.
Que lire après Les gardiens de l'éternité, tome 7 : TaneVoir plus

Colleen Faulkner

3.42★ (487)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici donc le septième tome (et non fils comme je l'ai pensé...ah ces années passées à la bibliothèque...) de la série d'Alexandra Ivy (qui sera à Épinal cette année je le rappelle). Après les six premiers tomes, on pouvait commencer à discerner un schéma. Avec ce sixième tome, on retourne à l'embrouillamini (j'adore ce mot). On revient par flash dans le passé des métamorphes rousses puisque Laylah était présente sur place...si déjà là vous commencé à avoir mal à la tête c'est normal !
Tane est un Charon, lorsqu'il se lance à la poursuite de Laylah il n'imagine pas un instant être confronté à un nouveau cas de conscience, comme lors de ses premières années vampirique. Son devoir est de livrer Laylah aux Oracles, mais son coeur (du moins les hormones et son sexe) lui dicte le contraire. Va alors commencer un jeu du chat et de la souris entre ces deux là, sans qu'on ne soit sur de qui est le chat et qui est la souris.
Au milieu de leur romance, l'auteur entremêle une intrigue vampirique/fae qui va surtout être l'occasion de mettre en lumière des personnages que l'on aura seulement effleurés jusque là et qui pourrait se révéler très intéressant pour la suite.
Tane est probablement également le seul personnage qui se ballade en short kaki et c'est tout. Et l'auteur insiste sur ce point (il paraîtrait qu'il a le physique pour...).

Si je dois avouer que l'intrigue principale et le fil rouge qu'elle met en évidence m'ont paru un peu artificiels et embrouillés, j'ai apprécié les personnages secondaires présentés, personnages qui seront probablement les héros de leur propre tome. Ils sont de nature diverses et promettent un peu de variété. J'ai particulièrement apprécié le fae et Cass qui est déjantée comme j'aime ^^ L'intrigue du nourrisson m'est complètement passée au dessus de la tête mais je me doute que ça prendra de l'importance pour la suite.

En bref, l'auteur toujours le même schéma mais on sent que ce septième tome est une charnière : il présente le prochain cycle des aventures des "Gardiens". Rien de nouveau à dire concernant le style de l'auteur, et j'avoue que le roman est une déception pour ce qui est de la romance et de l'intrigue principale. En revanche j'ai apprécié les personnages secondaires que je trouve intéressants. A voir !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un tome plein de rebondissements, de suspense et de mystère. Ce que j'adore dans cette série c'est que l'on a pas seulement une belle romance à chaque tome mais surtout un fil conducteur, une histoire que l'on suit depuis le tout premier tome et qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de lire la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Encore une fois, on retrouve certains personnages des tomes précédents et ceux des tomes suivants qui nous sont présentés et dont on a le début de l'histoire.

Ici, on a Tane le charon, le tueur de sang froid et Laylah la djinn hybride. Au début, elle est sa proie, il la traque pour Styx et le conseil mais il va finir par en tomber amoureux et réciproquement. Ils essayent chacun de leur côté d'échapper à leurs sentiments respectifs mais sans succès évidemment. Romance classique comme dans les tomes précédents mais ici il y a un petit bémol comme dans le tome précédent avec Salvatore. C'est que cette romance se développe très rapidement et n'est pas très prenante. Les personnages ne sont pas non plus exceptionnels. Ce qui m'a vraiment tenu en haleine c'est l'histoire qui sert de fil conducteur depuis le premier tome donc heureusement que ce n'est pas que des romances différentes à chaque fois, qu'il y a une histoire derrière plus profonde, mystique et mystérieuse car sinon depuis "Salvatore" je ne suis pas sûre que j'aurais continué. Mais grâce à ce fil conducteur et à la romance prometteuse entre Ariyal et Jaelyn dans le prochain tome, qui promet d'être houleuse, j'ai hâte de lire la suite et je continue quand même avec plaisir cette série très bien écrite.
Ouah !! Et bien quel volume ! Probablement mon préféré jusqu'à maintenant et le plus diversifié de l'auteure. Comme je l'avais déjà indiqué pour Salvatore, Alexandra Ivy est passée aux choses sérieuses et a, en partie, changé son mode d'écriture. Maintenant tous les volumes se déroulent en parallèle les uns des autres. Chronologiquement, l'histoire de Tane commence à la fin de celle de Jagr et en même temps que celle de Salvatore, lorsqu'ils se séparent dans les tunnels. Mais surtout, ce volume met en scène tous les personnages importants pour la suite (déjà vu ou pas) et lance définitivement le combat de nos chéris face aux forces du Mal.

Le personnage de Tane est très bien développé, même si son caractère est le même que les autres vampires, en terme de personnalité il est plus proche de Viper avec son côté "je vanne à tout va" et sa sexualité totalement débridée (c'est "la" référence chez les vampires). A côté de ça, il y a son statut de Charon (bourreau vampirique) qui lui pourrit la vie : il est craint et/ou haït par les vampires dans le monde entier. Mais bien qu'on pourrait en vouloir à Styx pour ça, on découvre un lien particulier entre les deux hommes qui est plus qu'émouvant.

Laylah, elle est mi-humaine, mi-djinn et on entend parler d'elle depuis 2 volumes déjà. Elle ressemble énormément à Harley et Regan, ce qui peut s'expliquer par un passif semblable des femmes (emprisonnées pendant des années, maltraitance, passion pour la télé lol). Bien qu'elle est un caractère bien trempée, elle n'est pas moins une personne sensible et fragile à la fois. Après tout, elle ne peut faire confiance à personne, toutes les créatures du monde démoniaque veulent soit la tuer, soit la vendre aux oracles, sa famille craint (sérieusement….) et elle ne contrôle pas vraiment ses pouvoirs.

Le dernier personnage très important est l'enfant que Laylah protège ! Il est très important pour l'avenir du monde étant donné qu'il est lié au Seigneur des Ténèbres. Mais pour Laylah, il est "son" enfant, et elle est prête à tous les sacrifices pour le protéger. Il en sera de même plus tard pour Tane, qui prend son rôle de père très au sérieux, et des vampires par prolongement : les naissances et donc les enfants sont extrêmement rares dans l'univers démoniaque.

On revoit toujours avec plaisir Levet, le preux chevalier de ces dames mais aussi les personnages de la petite nouvelle "Taken by Darkness" : Victor, Juliet et Uriel. Ces trois-là apportent toute leur aide au couple et explique les origines de Laylah avec la rencontre d'un djinn 200 ans plus tôt. Tiens, tiens, tiens… ça ressemble beaucoup à Taken by Darkness ça. Je vous laisse en découvrir plus, moi pendant ce temps je serait en train de dévorer encore une petite nouvelle ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
On garde les mêmes et on recommence. On ajoute un zeste de nouveauté avec une intrigue entremêlée à la trame habituelle et on obtient le tome 7 du cycle des Gardiens de l'Éternité d'Alexandra Ivy. L'éponyme personnage traine des pieds pour répondre à la demande de son roi et se retrouve sous le charme d'une jeune femme à moitié Djinn. Canines, guimauves et testostérones sont toujours au rendez-vous.

Le roman porte cette fois le prénom d'un charon, c'est un peu le vampire de main du roi des vampires. Les vampires parias n'ont qu'à bien se tenir lorsque Tane est en mission. On retrouve l'univers des suceurs de sang en quittant celui des poilus lunaires. On découvre une race jusqu'ici non évoquée par l'auteur.

Le nourrisson et son histoire passe un peu en retrait du fait de l'histoire d'amour dominante, mais puisque c'était le principe du cycle il est difficile de s'en plaindre. Des précisions auraient été les bienvenues. Un approfondissement de l'intrigue aurait permis de gagner un peu plus les lecteurs et lectrices sur un sujet un peu moins léger que les tourments du coeur d'un vampire aux hormones en folie dès le premier regard... La richesse du récit sur les espèces que l'on observait dans le tome précédent semble s'être évaporée hélas.

Le style de l'auteur est fidèle aux romans précédents, aucun changement notable. le vocabulaire reste simple et accessible, il est loin d'être hors de portée et les tournures ne sont pas alambiquées. La promesse d'un bon moment de lecture est tenue une fois de plus et notre cerveau n'en souffre pas.
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Ce tome ci était sympa au niveau de l'intrigue principale qui avance bien, mais j'ai toujours un peu de mal avec cette série, enfin sur le coté popotin de la série. du coup j'ai un avis un peu mitigé au final.

Dans l'épisode précédent, une demi Djinn dangereuse qui c'est échappé du camp des garous avant la bataille finale.Les djinn sont un peuple redouté, il n'en existe d'ailleurs quasiment plus, mais les demi djinn eux sont encore pire, car ils ont les même pouvoirs mais qu'ils ne maitrisent pas du tout et menacent d'exploser à tout moment.
Lorsque Tane fini par rattraper Laylah, elle ne se laisse pas faire, car elle a laissé quelque chose de précieux derrière elle qu'elle ne compte pas abandonner. du coup lors qu'il s'aperçoit qu'il n'est pas le seul à sa recherche, il décide d'enquêter sur son passé et d'essayer de comprendre ce que ces gens lui veulent et en quoi elle est importante. Ils se retrouvent donc pour Londres, ou Laylah à rendez vous avez son passé, et son avenir ...

Ce tome ci débute donc en parallèle avec le tome précédent. L'intrigue principale se précise et part dans une toute autre direction que celles des garous qu'on suivait précédemment, tout en étant étrangement lié. On voit bien qu'il y a encore pas mal de choses a découvrir pour vraiment comprendre de quoi il s'agit vraiment depuis le début.
Ce point ci est le gros point fort du tome, on découvre tout un pan entier de l'histoire dont on n'avait pas idée avant. La fin est vraiment déchirante d'ailleurs et me donne envie de tenter le suivant.

Par contre j'ai toujours du mal avec l'attirance magnétique qu'éprouvent toujours les différents couples, ce n'est pas vulgaire (ou pas trop) mais je n'arrive jamais à vraiment apprécier ce coté trop fort du désir des personnages. du coup j'ai trouvé que ça coupait un peu trop l'histoire et que ça n'était pas vraiment crédible qu'a chaque fois ils soient attirés au premier coup d'oeil sans pouvoir se contrôler.
Résultat sans ce coté un peu lourd j'aurais mis une bien meilleur note à ce tome.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..

- Hé, où est le Starbucks? On ne peut pas demander à une gargouille de se comporter de manière civilisée avant son dolce latte à la vanille. (Il mit les mains sur les hanches). Et mes gâteaux à la cannelle? Où sont mes gâteaux?
" - Que ce soit parfaitement clair, Tane. Je ne me sers pas du sexe comme monnaie d'échange. Jamais.
Alors qu'elle s'attendait à ce qu'il réagisse avec violence à son refus brutal, Laylah fut troublée de le voir esquisser un sourire de pur plaisir anticipé. Il l'attira étroitement contre lui pour lui parler directement à l'oreille.
- Maintenant, que ce soit parfaitement clair, Laylah, chuchota-t-il. Nous coucherons ensemble quand tu m'auras supplié de te prendre, et pas avant."
- Qu'est-ce que vous faites? demanda-t-elle, affrontant sans peur le roi des vampires.
Tane poussa un grognement admiratif, attardant le regard sur la légère rougeur qui colorait sa peau ivoirine et sur le feu qui couvait dans ses yeux noirs.
Elle n'avait jamais été plus belle.
Une guerrière qui s'élançait à la rescousse.
A sa rescousse à lui.
Incroyable.
On le craignait, on le haïssait et on le désirait parfois.
Mais jamais, au grand jamais, on ne le protégeait.
- C'est quoi qui pue comme ça? maugréa Levet avant d'écarquiller les yeux de surprise. Ah, j'aurais dû m'en douter. Le roi du j'ai-un-plus-gros-bâton-planté-dans-le-derrière-que-toi arrive.
Laylah fronça les sourcils.
-Qui?
- L'Anasso.
- Et bien, il est difficile de dire exactement ce qu'il souhaitait étant donné que je lui parlais à travers un portail et que notre connexion n'était pas précisément de la 3G. Vas-y que blablabla par-ci, et que blablabla par-là...