AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zora-la-Rousse


Un visage déformé à la Francis Bacon, l'hybridation progresse…

Le corps de Shinichi Izumi change et ses sens s'aiguisent. Depuis que les cellules de Migy se sont réparties en lui, les deux entités se fondent et se confondent pour n'en former presque plus qu'une. L'entourage du jeune lycéen s'interroge, mais que faire pour les rassurer alors que cette évolution est actée et inexorable ?
Les parasites prétendument aboutis se regroupent, expérimentent et se posent également des questions sur ce duo insolite, qui les surprend tout autant qu'il les effraye. Qu'augure d'ailleurs l'arrivée de ce nouvel élève au lycée ? Hideo Shimada, par son comportement ambigu, va en effet finir par générer la confusion dans l'esprit de nos deux compères, mais également pour d'autres lycéens.
Les soupçons naissent et la vigilance s'accroît...

Avec ce troisième tome, le scénario de cette série Parasite se complexifie, tout en conservant sa cohérence et son intensité. Même si les scènes de violence pure sont toujours présentes, l'aspect psychologique des personnages, mais également des groupes, s'impose de plus en plus, tout en laissant sa place aux émotions.

Vraiment, une très belle découverte pour moi et qui se confirme !
J'attaquerai le 4ème tome avec envie :)
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}