Critique de Erik_

Erik_
14 novembre 2020
Je ne peux m'empêcher de constater le gâchis. Nous avons une série très intéressante mais qui a été totalement délaissée. Il n'y a même pas eu le moindre effort sur le côté mise en page avec un support de qualité. Non, rien de tout cela ! Juste un abandon en cours de route. Il y a tellement de mangas qui sont médiocres. Pour une fois qu'on en tient un de bien, il semble nous lâcher en cours de route !

On commence dans un genre de Jurassic Park moderne. Il y a également ce terrible virus qui ronge de l'intérieur. Il y a un côté très survival à cette série. On ne sait pas ce qui attend notre petit groupe de personnages. Il n'y a aucun temps mort. On entre tout de suite dans le récit parfaitement mené.

Des éléments de réponse seront donnés dans les tomes ultérieurs avec de grands rebondissements. le scénario se concentre surtout sur l'une des survivantes. Il manque tout de même quelque chose qui en ferait un grand manga. L'action tambour battant ne suffit pas.

Il y a un aspect cinématographique assez prononcé comme si l'auteur souhaitait une adaptation au cinéma ce qui a d'ailleurs été effectué par la suite en 2009. Je dirai que cela ressemble plutôt à une série B.

Au final, nous avons en réalité un thriller catastrophe sur fond de science-fiction. C'est une oeuvre plutôt réussie dont on ne pourra que regretter le final plutôt brouillon.