AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Roi des Ronces tome 1 sur 6

Florent Gorges (Traducteur)
EAN : 9782849465271
113 pages
Soleil (06/07/2006)
3.71/5   12 notes
Résumé :

Afin d'échapper à une maladie incurable appelée -médusa-, 160 personnes ont été sélectionnées pour participer à un programme de cryoconservation. Elles sont placées dans des capsules en attendant que les recherches pour aboutir à un vaccin soient concluantes. Parmi ces personnes se trouve Kasumi, une jeune adolescente dont la sœur jumelle, également malade, n'a pas été sélecti... >Voir plus
Que lire après Le Roi des Ronces, tome 1Voir plus
Übel Blatt, Tome 0 par Shiono

Übel Blatt

Etorouji Shiono

4.25★ (2247)

24 tomes

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 1 par Clamp

Tsubasa Reservoir Chronicle

Clamp

3.99★ (6974)

28 tomes

Claymore, tome 1 : La tueuse aux yeux d'argent par Yagi

Claymore

Norihiro Yagi

4.17★ (3357)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je ne peux m'empêcher de constater le gâchis. Nous avons une série très intéressante mais qui a été totalement délaissée. Il n'y a même pas eu le moindre effort sur le côté mise en page avec un support de qualité. Non, rien de tout cela ! Juste un abandon en cours de route. Il y a tellement de mangas qui sont médiocres. Pour une fois qu'on en tient un de bien, il semble nous lâcher en cours de route !

On commence dans un genre de Jurassic Park moderne. Il y a également ce terrible virus qui ronge de l'intérieur. Il y a un côté très survival à cette série. On ne sait pas ce qui attend notre petit groupe de personnages. Il n'y a aucun temps mort. On entre tout de suite dans le récit parfaitement mené.

Des éléments de réponse seront donnés dans les tomes ultérieurs avec de grands rebondissements. le scénario se concentre surtout sur l'une des survivantes. Il manque tout de même quelque chose qui en ferait un grand manga. L'action tambour battant ne suffit pas.

Il y a un aspect cinématographique assez prononcé comme si l'auteur souhaitait une adaptation au cinéma ce qui a d'ailleurs été effectué par la suite en 2009. Je dirai que cela ressemble plutôt à une série B.

Au final, nous avons en réalité un thriller catastrophe sur fond de science-fiction. C'est une oeuvre plutôt réussie dont on ne pourra que regretter le final plutôt brouillon.
Commenter  J’apprécie          50
Un manga à huit clos mêlant fantastique, suspense, anticipation et horreur. Une belle réussite. Seul bémol le 6eme tome (et dernier) qui laisse entrevoir une suite et nous laisse sans toutes les réponses.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir vu le film, je me suis lancée avec plaisir dans la lecture de ce tome 1. J'ai redécouvert avec bonheur l'univers, les personnages , et j'ai hâte de lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les ronces couvrent le chemin de l'amitié quand on n'y passe pas souvent.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Yuji Iwahara (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuji Iwahara
Clevatess 1
autres livres classés : virusVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}