Critique de Bilonico

Une nouvelle enquête de Victor Legris et Joseph Pignot dans le Paris de la fin du XIXème siècle, entre modernité et monde ancien.
"Enfin !", nous aurions tendance à dire ; Claude Izner retrouve dans ce tome toutes les qualités qui m'avaient attirées dans cette saga : Paris, la culture française de cette période, les caractères divers des personnages (leurs doutes, leurs espoirs...) et une enquête bien ficelée.
Nos enquêteurs vont se retrouver dans une histoire de meurtres autour de la mythologie et la réflexion sur le temps qui passe et détruit tout.
Nous suivons en parallèle l'évolution personnelle des personnages : de leur rapport à la paternité et l'appréhension du vieillissement.
Enfin, l'affaire Dreyfus et ses rebondissements sont toujours là en toile de fond et touche certains personnages principaux dans leur rapport à la France. Ce thème semble important pour les deux soeurs signant sous le pseudonyme de Claude Izner.
Un moment plaisant !