Critique de Sachan

Izumi Kaneyoshi fait partit de ces auteures qui arrive à transcender son genre, à le rendre accessible à tous en explosant les codes parfois trop classique du shojo. Certes la romance a son importance, mais c'est surtout le caractères historique, les jeux de pouvoirs et l'évolution des personnages qui rendent La fleur millénaire si incroyable et addictif, un peu comme le serait Games of Throne.
Le flashback sur le passé de Seitetsu et celui de la mère d'Aki vient de prendre fin et on comprend enfin qui il est réellement, mais surtout pourquoi il a aidé la princesse durant toutes ces années. Malheureusement, il est tout de même emprisonné et son avenir semble des plus sombre.
Pourtant cette tragique va avoir un bénéfice inattendu, celui d'accélérer l'éclosion d'Aki qui va révélé ses talents de stratège une fois de plus et la Reine qu'elle deviendra un jour : belle, forte, déterminée, très intelligente et au charisme magnétique. Malgré tout, elle reste une adolescente avec des faiblesses qu'elle ne montre qu'à Hakusei.
Alors que l'histoire se déroule principalement dans le royaume de Kô pour le moment, les autres pays se montrent de plus en plus insistant. On se rend compte que la machination politique qui est en route est à bien plus grande échelle que prévu, des acteurs surprenants ont leur mot à dire et les répercutions pourraient bien redessiner la carte du monde.