AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La fleur millénaire tome 4 sur 15
EAN : 9782820307484
192 pages
Kazé-Crunchyroll (04/09/2013)
4.12/5   54 notes
Résumé :
Après avoir dévoilé à Aki son passé avec sa mère, l'heure est venue pour Seitetsu de se constituer prisonnier. Cette séparation est déchirante pour la princesse qui commence à nourrir des sentiments ambigus pour son maître. Mais voilà que, selon les rumeurs, le pays de  souhaiterait l'extradition de celui-ci. Aussitôt, Aki, aidée de son fidèle Hakusei, décide d'agir pour empêcher que le commerçant ne tombe entre les griffes de la cruelle reine de Do, et le sauver d... >Voir plus
Que lire après La fleur millénaire, tome 4Voir plus
L'arcane de l'aube, tome 1 par Aré

L'arcane de l'aube

Aré

4.31★ (2215)

13 tomes

Arakure, tome 1 par Fujiwara

Arakure

Kiyo Fujiwara

3.14★ (130)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Izumi Kaneyoshi fait partit de ces auteures qui arrive à transcender son genre, à le rendre accessible à tous en explosant les codes parfois trop classique du shojo. Certes la romance a son importance, mais c'est surtout le caractères historique, les jeux de pouvoirs et l'évolution des personnages qui rendent La fleur millénaire si incroyable et addictif, un peu comme le serait Games of Throne.
Le flashback sur le passé de Seitetsu et celui de la mère d'Aki vient de prendre fin et on comprend enfin qui il est réellement, mais surtout pourquoi il a aidé la princesse durant toutes ces années. Malheureusement, il est tout de même emprisonné et son avenir semble des plus sombre.
Pourtant cette tragique va avoir un bénéfice inattendu, celui d'accélérer l'éclosion d'Aki qui va révélé ses talents de stratège une fois de plus et la Reine qu'elle deviendra un jour : belle, forte, déterminée, très intelligente et au charisme magnétique. Malgré tout, elle reste une adolescente avec des faiblesses qu'elle ne montre qu'à Hakusei.
Alors que l'histoire se déroule principalement dans le royaume de Kô pour le moment, les autres pays se montrent de plus en plus insistant. On se rend compte que la machination politique qui est en route est à bien plus grande échelle que prévu, des acteurs surprenants ont leur mot à dire et les répercutions pourraient bien redessiner la carte du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'étais pas très motivée pour commencer ce manga. le dernier tome m'a laissée indifférente et je n'en garde quasiment aucun souvenir, pourtant je l'ai lu il y a moins de quatre mois.

Dans ce tome, Seitetsu s'est constitué prisonnier, il doit être livré au pays de Â… non de Dô ! Raaaahhhh ! je ne sais jamais quel pays est de quel côté, ils ne pouvaient pas avoir de vrais noms ?
Bref, l'ambassadeur ennemi doit venir chercher le prisonnier, mais ce n'est pas du goût de Aki qui va monter tout un plan pour empêcher cet échange.

Les dessins ne sont pas terribles, ils me laissent indifférente. Et pour l'instant, il n'y a pas de réelle amélioration. Je ne me suis pas attardée dessus, il n'y avait pas de raisons.

Le personnage de Aki est toujours aussi fade. Je ne parviens pas à m'y attacher. On a l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut : dans les premiers tomes, elle semblait amoureuse de Hakusei, dans celui-ci, c'est Seitetsu… passons le fait qu'il est bien plus vieux qu'elle et qu'il pourrait même être son père.
Hakusei joue le gentil chien-chien, un rôle plutôt inintéressant. Rien à dire de plus.

Le scénario m'a laissé dubitative. le plan de Aki pose plein de questions et notamment sur le bien fondé de son action : cela va forcément créer des tensions supplémentaires, voire la guerre. Heureusement, l'intrigue est finalement bien fichue donc ça passe.

Je n'ai rien à dire de plus si ce n'est que j'ai aimé cette lecture.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Kaneyoshi Izumi tisse sa toile tragique. de rebondissement en rebondissement, les personnages commencent à souffrir suffisamment pour que l'on craigne pour la vie et la langue de chacun. La reine de Do joue parfaitement son rôle de marâtre et face à elle, Aki fait une Blanche-Neige chasseresse d'exception, même si Hakusei n'a rien d'un nain et si sa stature athlétique a de quoi filer des complexes au prince pas si charmant du royaume de Sô prêt à épouser la belle Aki, si jamais elle l'acceptait. Pour l'instant, le pauvre prince de So est vu comme un singe mais il est plutôt marrant et obstiné. 🐵 de temps à autre, au milieu des scènes de torture ou de romance, on a droit à des scènes humoristiques : c'est le cas avec la mégère Madame Tô qui prend la princesse pour une maîtresse de son mari et lui fait une scène de jalousie qui tient plus de la comédie ou de la farce que de la tragédie.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire se suit avec plaisir depuis le 1er tome et s'arrête en plein suspense... vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome revient sur le passé de Seitetsu et de la future reine de Â. Il permet de mieux comprendre ce personnage jusqu'alors très mystérieux. D'un autre côté, les sentiments d'Aki à son égard grandissent et sa relation avec Hakusei, son serviteur, semble se compromettre.
La mangaka ne ménage pas ses personnages et continue à donner à sa série une touche très aérienne dans ses dessins. Je suis conquise.
Lien : http://boumabib.fr/2015/01/1..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Cela signifie que vous allez tirer sur le clan de votre père, le roi de Â.
- Personnellement... je considère avoir perdu ma patrie et mon père, le jour où ma mère a été tuée.
Commenter  J’apprécie          60
- Que faites- vous ?
- Je cherche une brèche... pour libérer une personne qui m'est chère. Je cherche une brèche dans l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          50
"Vous devez être forte et survivre. Ne mourrez pas jeune comme elle, telle une fleur éphémère. C'est trop dur pour ceux qui restent. S'il vous plaît, ne mourrez pas. Je ne pourrai l'endurer." # Seitetsu
Commenter  J’apprécie          00
"Si la seule valeur qu'il me reste est ma vie, alors c'est avec joie que je l'utiliserai jusqu'à l'usure!" # Aki
Commenter  J’apprécie          00
"Ma mère ne pouvait ni vivre, ni mourir avec vous... c'était sa façon de vous dire "je t'aime"." # Aki
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}