Critique de Plume_de_laine

« Près de toi » J.A. Redmerski.

J'ai moins été emballée par le second tome que par le premier tome. Cependant, c'est un réel plaisir d'en apprendre toujours plus sur les personnages auxquels nous nous sommes attachée lors de la lecture du premier tome. Je dois avouer que j'ai été très heureuse de les retrouver, mais aussi d'en apprendre toujours plus sur leurs caractères, leurs modes de vie, leurs façons de penser.
Nous découvrons aussi de nouveaux personnages, certains détestables d'autre adorables forcément. Il faut de tout pour faire l'histoire d'un livre et il faut aussi des personnages exécrables, bien entendu !

Autre point positif, on suit les personnages au fur et à mesure de leur vie, des mois qui passent ou des années. On les sent évoluer et pour le coup, on évolue aussi avec eux et personnellement, c'est vraiment le coup de coeur pour moi, sur ce point là du moins. J'aime vraiment ça, je trouve cela vraiment passionnant et entraînant. Leur vie d'avant, pendant et après, oui pour moi c'est vraiment le top et c'est ce qui m'a fait accrocher (cependant à la fin du livre) au livre et à le dévorer à partir de la moitié du bouquin.

L'histoire suit son cours, on les redécouvre toujours un peu plus et c'est vraiment top. La plume de l'auteure ne change pas, elle reste la même : douce, entraînante, romantique, sensuelle, attendrissante. Bref, on adhère toujours à son style d'écriture pour le coup.

En conclusion, un livre que je suis tout de même heureuse d'avoir lu car c'est la suite du premier tome et je ne pouvais pas ne pas le lire. C'était obligatoire. de plus, retrouver les personnages, la plume de cette auteure c'est un vrai plaisir et même si j'ai eu du mal à me plonger dedans dès le début du livre, j'ai quand même au fur et à mesure de ma lecture était envahie par l'envie de finir ce livre, de le dévorer d'un coup, de connaître le fin mot de l'histoire. Je le conseil.