Critique de leslecturesdeDoris

Rappelons-nous : Loin de tout, premier tome de ce dyptique, m'aura fait vivre des montagnes russes d'émotions, au cours d'un mémorable road trip à travers les Etats-Unis.

Si l'aspect road-trip est toujours bien présent dans Près de toi et que j'ai aimé retrouver la jolie plume de J.A Redmerski, je n'ai pas compris l'intérêt de cette suite car il me semble que le premier tome se suffisait à lui-même. Je voulais lire ce roman par curiosité, pour comprendre ce qu'il y avait à rajouter à cette histoire mais en fait, Près de toi n'apporte pas grand-chose de plus à l'histoire de Camryn et Andrew.

J'ai bien évidemment aimé passer quelques heures avec ce couple adorable et leur amour profond l'un pour l'autre, mais pourtant il faut bien avouer que le récit souffre de longueurs et que je me suis régulièrement demandé où l'auteure voulait en venir. J'ai un peu eu l'impression de tourner en rond sur l'autoroute : ça avance mais de façon monotone et j'avais le sentiment de voir toujours le même paysage…

C'est tout de même une belle histoire d'amour, de courage aussi, de détermination. La morale apportée dans les dernières pages est tout simplement merveilleuse et rien que pour les émotions que j'ai ressenties dans le dernier quart du livre, cette lecture en valait la peine. Mais si tu n'aimes pas les livres dans lesquels il ne se passe pas grand-chose, passe ton chemin.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..