Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je pense que c'est de loin le tome le plus intense que j'ai lu depuis le début de cette saga. J'ai l'impression que l'auteure a franchit un cap et on verra si la dynamique qu'elle a proposé ici se poursuivra avec les autres.

L'histoire de Mac et Rex est terrible, sombre et pourtant pas si éloignée que ça de certains faits divers (attention on reste dans un contexte romancé tout de même). Mac tente de reprendre contact avec Rex car ils ont le même passé et qu'elle peut lui dévoiler certains points de son histoire personnelle. Pourtant lui le lutter sans peur et chanteur au tempérament ombrageux ne se rappelle rien. Enfin presque rien, dans ses rêves ils aperçoit quelques brèves de son passé et s'en sert pour les paroles de ses chansons. Leurs retrouvailles sont comme un pansements sur une plaie infectée, ça cache un moment le problème mais pas longtemps.

Entre révélations terribles et découvertes des plus étonnantes ce tome est assez équilibré. Attention si vous n'êtes pas fan des romances avec beaucoup de drames ce n'est pas forcément un roman qui vous plaira. Idem si vous avez du mal avec les abus sur les enfants. Mac et Rex sont des personnages touchants, des survivants alors qu'ils ont connu et vécu le pire. On s'attache vraiment à eux et on espère les voir renaitre de leurs cendres. Les séquelles qu'ils portent sont importantes et pourtant l'auteure arrivent à leur donner crédibilité et stabilité.

J'ai vraiment apprécié ce tome, plus sombre, plus dérangeant et qui montre que l'énigme et que le liens entre les protagonistes sont loin de nous être tous dévoilés. La plume de J. B. Salsbury est très fluide et on se laisse facilement porter par son récit. J'ai hâte de lire le prochain et voir où elle nous emporte.
Lien : https://followthereader2016...