Critique de Mladoria

Premier tome relu ce week-end à l'occasion de la sortie de l'épisode 16 "SBAF" (ah non, ce n'était pas un poisson d'avril), j'ai eu envie de me replonger dans cet univers complètement barré créé par le grand JBX.
Après avoir appréciée de nouveau la petite dédicace de Dame Pétulia en regard de la page de titre, je suis repartie à savourer les planches superbement colorées de Le Fab. Les jeux de mots, le maniement magistral de la langue tout comme l'incarnation du narrateur en parchemin (brillante idée !). Bref, ce premier tome est superbe. Pour les connaisseurs de la saga audio, il reprend les deux premiers épisodes avec justesse et quasi au mot près.
Une adaptation réussie, je vais dévorer les tomes suivants dans la semaine. Et pour les novices, courrez-y voir et surtout écoutez c'est truculent si tant est que vous goûtiez le genre rôlistico-héroïco-fantastique (d'aucuns diront fantaisiste, fantasmagorique). Parole de fan, vous ne serez pas déçus !