Critique de AzaLeona

Soyez votre Essentiel se situe entre le roman et le livre de développement personnel. En effet, d'un côté on y trouve des enseignements en psychologie et une invitation à la réflexion et à la prise de recul sur soi. Et de l'autre, l'auteure utilise son vécu comme exemple romancé, sans jamais chercher à généraliser. Elle s'analyse et nous invite à réfléchir avec elle. le tout délivrée de façon pédagogique et à la portée de tout un chacun.

Très vite, on se rend compte que notre vie peut aussi être un miroir de la sienne car nous sommes tous amenés à vivre des événements difficiles (manque d'estime de soi, sentiment d'abandon, deuils ou séparations, voire événements traumatiques...). A travers l'exemple de Mya, nous pouvons alors questionner nos propres expériences et amorcer une réflexion, voire une remise en question.

Ce livre positif est à lire si vous rencontrez un passage à vide, craignez de vous épuiser au travail, de crouler sous la charge mentale. Il ne vous guérira pas, mais peut-être la première étape d'une meilleure vie.