2,5

Alice a envie de croquer la vie à pleine dents,

C'est la vie qui va la manger, l'avaler avec un plat de lentilles !

Naïve Alice, limite "cucul la praline" !

Façon très réductrice qu'à eu l'autrice de nous faire voir la femme naïve et gentille, sans une once de malice, ni de méchanceté.

Sophie Jabès a tenté l'humour, dans cette farce cruelle qui montre la lente descente destructrice d'une jeune femme,

Alice va tenter par tous les moyens de combler ce Vide immense qui essaie de l'engloutir en s'auto-détruisant avec la "bouffe" .

Indigeste !
Bof. le personnage principal semble superficiel au départ, et le vide de son existence qu'elle découvre au hasard d'une conversation la pousse à manger. Puis à s'offrir aux hommes. On la suit dans sa déchéance où elle gonfle, gonfle, jusqu'à devenir une saucisse.
Ce n'est ni drôle ni tragique. A peine un relent de fantasmagorie, un peu de pitié pour cette pauvre fille qui n'a pas de personnalité et se laisse manipuler par ses deux parents.
Je ne recommande pas.