Citations sur Le Tueur, tome 1 : Long feu (11)

C'est ça, le fin mot de l'histoire. Ils sont contents comme ça, avec la merde qu'on leur donne. C'est ça qu'ils veulent. Ils en redemandent. Du frelaté, du factice, des jeux débiles, gagner une voiture, se farcir des imposteurs, des Coelho, des Jardin, des Spice Girls et des Pamela Anderson...Alors, on leur en donne toujours plus. C'est normal, non ?

p48
Comme l'a montré l'expérience Milgram : Sur 10 personnes prises au hasard, 7 sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir aux ordres. Prouvé, Certifié.
J'aide les richards à s'entretuer. Les pauvres, eux, ils n'ont pas les moyens, ils font ça eux-mêmes. Et après, ils finissent leur vie en taule...
Quand on y réfléchit bien, nous sommes tous des assassins, d'une manière ou d'une autre. Toute vie, quelle qu'elle soit, ne peut se dérouler qu'au prix d'incessantes violences sur le monde, les êtres et les choses qui le peuplent. Il suffit de réfléchir cinq minutes pour s'en rendre compte.
Tout ce qu'il faut, c'est être méthodique, prudent, et discret et avoir du sang-froid. Il n'y a pas de hasard, ne pas laisser de traces, ne faire confiance à personne.
Au fond, c'est un boulot peinard.
Le plus marrant c'est que la plupart des gens croient encore aux principes moraux qui ne servent qu'à les rouler dans la farine
Mon intime conviction, c'est qu'il y a trop de monde sur la terre. Mais paradoxalement, la vie ne tient qu'à un fil. De temps en temps, je coupe un fil... Pas de quoi modifier les grands équilibres de l'univers.
Je ne suis pas sur terre pour empêcher les gens d'être cons.
J’aide les richards à s’entre-tuer. Les pauvres, eux, ils n’ont pas les moyens, ils font ça eux-mêmes.
Tout le monde a les mains pleines de sang, et moi un peu plus que les autres,
mais pas beaucoup plus, moi, ça se voit,c'est tout.