AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skritt


Premier tome d'une série entreprise en 1998 et qui en est à son onzième épisode. le thème traite d'un tueur à gage. Loin des héros télévisés, ce tueur est un homme assez ordinaire. Vivant seul, il en est arrivé à devenir un tueur par opportunité. Son caractère solitaire se prête bien à cette activité différente.

Ce premier tome fait un focus sur l'accession du tueur à ce métier puis sur ces années de solitude faites de meurtres camouflés en accident. Pas une seule fois, le tueur cherche à se trouver une excuse pour se justifier. Il explique, froidement, comme son caractère peut l'être, sa vie, simplement.

Le thème est original, traitant d'une sorte d'anti-héros, faisant parfois rêver, mais calmant les ardeurs des aventuriers en herbe.

Mais l'atout de cette bande dessinée réside dans la mise en page des cases. Chaque page est différente et mets du rythme là où il n'y en a pas. le dessin se prête au genre. Bien travaillé, mais aux couleurs parfois ternes, pour enfoncer le lecteur dans une ambiance de solitude un peu glauque.

Ce premier tome est excellent et donne envie de continuer la série pour connaître la vie de ce tueur un peu plus en profondeur.

Je remercie l'éditeur pour l'acquisition de cette bande dessinée durant l'opération 48h de la BD.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}