Critique de Leya-niess

J'ai déjà parlé de la série Alex Verus et de mon coup de coeur pour cette fantasy urbaine qui se déroule à Londres, avec un perso principal devin ( Alex )qui se débat dans des intrigues bien pourries au sein d'un conseil de mages occupés à établir un ordre plus ou moins bancal entre la Lumière et l'Ombre. Mais les « bons » ne le sont jamais vraiment et il n'y est en aucun cas question d'opposition franche entre « méchants » et « gentils » sorciers ( ou « Lumière » contre « Ombre »), ce qui donne le sel de la série de livres qui en compte 6 traduits en français (bientôt 12, je crois, en anglais).

Voici donc le sixième, « Dissimulation » : l'intrigue reprend exactement après les événements du tome précédent (je ne dirais rien mais ce fut mouvementé !). Cette fois, Alex va se retrouver mêlé malgré lui à un imbroglio impliquant une organisation plus que sinistre, un artefact magique que tout le monde recherche ( mages de l'Ombre comme mages de la Lumière). Il y a de l'action, des scènes de combat magique bien écrites et bien sûr, de l'humour. Une fois de plus, Alex Verus s'est engouffré dans les ennuis jusqu'au cou… Quant au Conseil, il est plus corrompu que jamais.

Un plus : pour le développement de la mage de terre, Caldera et l'humour. Un petit moins : pour les autres amis de Verus, laissés en retrait cette fois (Luna, Anne, Variam) et le gros flou autour de son ancien mentor, le sinistre Richard Drakh ( on se demande vraiment comment un type aussi puissant peut rester aussi discret — mais que fait-il donc depuis si longtemps alors qu'on nous annonce son retour ?). Mais ce sont des détails.

Tellement bien qu'une fois la lecture entamée, on n'a plus envie de le lâcher… Et j'attends le 7 avec une certaine impatience. Une série dont on ne parle pas assez, décidément
Lien : https://imaladybutterfly.wor..