Critique de Andyflo

J'avoue que je ressors de cette lecture totalement perdue ! Tout d'abord parce que 80 notes de nuit ne ressemble en rien aux précédents tomes et deuxièmement parce que la plume de ces deux auteurs est toujours aussi sublime.

Je ne vous parlerais pas de l'histoire qui à mon avis fait de ce tome un tome unique et original. Sachez juste que le thème est le Bal.

On entre dans un univers totalement onirique qui est empreint de magie. En effet pour une fois les auteurs ont ajouté à ce récit une touche de fantastique, de rêve. Dans un premier temps cela déstabilise totalement. D'une part car ce n'est pas ce à quoi on a été habitué et d'autre part parce que l'on a du mal à ancrer le récit dans le monde réel et à s'identifier à l'héroïne.

Ce n'est pas une histoire avec une véritable intrigue, on assiste juste à l'initiation aux plaisirs d'une jeune fille de 19 ans. Une jeune fille aux désirs et aux motivations biens différentes des femmes de son âge.

Pour moi le personnage principal n'est pas Aurélia, mais le Bal, on vit à travers lui, pour lui et tout le récit se déroule autour de celui-ci. C'est peut-être pour cela que je ne suis pas arrivée à m'embarquer totalement dans l'histoire. J'ai vécu ma lecture avec un certain détachement. Par contre le roman se lit très bien et très vite grâce à une plume absolument magnifique, douce et délicate. La description des décors et des émotions nous emporte dans un univers étoilé qui fait briller nos yeux ébahis.

Un joli tome avec une histoire surprenante qui dénote des tomes précédents mais qui saura j'en suis sûre ravir le coeur de beaucoup d'entre vous !
Lien : http://place-to-be.net/index..