Critique de cyan

(...)
Comme toujours avec cette série, on ne peut pas réellement parler d'enquête ou de suspense haletant, même si on rencontre un mystère à résoudre au fil des pages. le récit repose essentiellement sur le quotidien de Qwill et de ses siamois adorés, les discussions avec les habitants de Mooseville, qui sont tous plus ou moins hauts en couleurs, les facéties des chats et les plantureux repas dégustés par notre trio.

Alors on pourrait penser que c'est ennuyeux, vu qu'il ne se passe, finalement, pas grand chose (les victimes pourraient trouver à y redire, remarquez ^^), mais pourtant ce roman, comme tous ceux de cette série, se dévorent plutôt facilement. Ils sont même assez addictifs. Encore une fois, j'ai été happée par l'ambiance si particulière dans laquelle baignent les aventures de Qwill, Koko et Yom Yom; j'ai souri de la malice des siamois et de l'originalité des personnages; je me suis coulée sans y penser dans le confort généré par ma lecture. Au point que la fin est arrivée trop vite pour mon goût!

Donc, objectivement, ce n'est pas palpitant, pas imprévisible, mais ça fonctionne toujours et j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Que je vous recommande donc sans réserve, comme tous les autres titres de la série 🙂 Une lecture parfaite pour le cocooning!
Lien : https://bienvenueducotedeche..