Critique de ElsaK

Qwill s'installe quelques temps à l'Auberge Casse-Noisette dont il est en quelque sorte le bienfaiteur : grâce au Fonds K. créé après son fabuleux héritage, le vieux manoir victorien avec une tourelle et une ébénisterie en noyer américain a été rénové. Cela dans le but préserver le patrimoine local et encourager le tourisme "raisonné" (car il ne faut pas oublier que dans le comté de Moose, à "600 km au nord de partout", on aime bien la tranquillité). Cela fait partie d'un vaste plan de préservation de la faune et de la flore, car la grande forêt qui borde la rivière proche de l'auberge est un domaine protégé.
Qwill a donc décidé de passer quelques temps à l'auberge, histoire de tromper son ennui en l'absence de sa douce amie Polly et de trouver de nouveaux sujets pour La Plume de Qwill, sa chroniue dans le journal local.
Bien évidemment, son séjour ne sera pas de tout repos : pièce dérobée, secret de famille,meurtre, disparition mystérieuse, voisins suspects, que d'action pour Koko et Yom Yom, les deux compagnons félins de Qwill !
C'est un tome que j'ai beaucoup aimé : on y retrouve les Bamba, un couple attachant, on y rencontre des personnages hauts en couleurs, l'action est plus dynamique que dans la plupart des tomes et Lilian Jackason Braun nous livre un bonne enquête sans se départir de sa finesse habituelle et de son ironie, dont Qwill fait d'ailleurs pas mal les frais car son [i]petit coté[/i] jaloux s'affirme...l'air de rien...