Critique de babel95

Je cuisine depuis très longtemps, je ne suis pas vraiment une paresseuse, et pourtant j'ai flashé sur ce livre de cuisine. Pourquoi ?

C'est un livre qui vous tend la main, lorsque vous pensez être nulle en cuisine.

Rosa Jackson, l'auteur, donne des conseils faciles suivre. Rien n'est oublié : l'organisation indispensable, le matériel de base, comment faire les courses et procurer les produits indispensables.

Ce qui fait le charme de ce livre, c'est la façon d'enseigner la cuisine de Rosa Jackson, son humour, sa gentillesse, le ton simple qu'elle adopte. Elle nous donne l'impression d'être une amie de longue date, sans chichis inutiles.

Au début j'ai un peu regretté le manque d'illustrations, de phographies, éventullement de dessins. Et au final, ils ne manquent pas, ils sont amplement compensés par des petites rubriques sympathiques qui fournissent une multitude de conseils pratiques... Les photos, vous les ferez lorsque vous aurez préparé le plat....

Au final, je décerne vraiment un cinq étoiles à ce petit livre de la collection Marabout, qui se veut sans prétention mais qui vous fera gagner un temps fou, vous mettra de bonne humeur, et vous mettra en appétit....