Critique de LunaZione

Ma première impression est très, très bonne : la couverture du Couvent des ombres est très jolie et son histoire est à sa hauteur. J'ai vraiment beaucoup aimé être plongée dans cette histoire.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance sous forme de huit-clos dans un couvent pas comme les autres de notre époque. C'est très agréable la façon dont la modernité de notre monde se mêle avec les règles archaïques de ce couvent. de la même façon, j'ai beaucoup aimé être plongée dans le sud de l'Amérique avec ses codes si complexes et cette ambiance si particulière. le mixte des deux donne vraiment un très joli résultat.

L'autre point fort de cette histoire, ce sont les personnages et les liens qui les unissent. J'ai beaucoup aimé le fait que tous les personnages soient reliés à un autre. Ils ont chacun une histoire assez complexe et ça m'a beaucoup plu.

J'ai notamment beaucoup apprécié Valerie : elle va au bout des choses et ne lâche pas tant qu'elle n'a pas exploité toutes les possibilités... C'est vraiment le personnage auquel je me suis identifiée dans cette histoire. Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec Slade : je n'arriverais vraiment pas à lui faire confiance.

L'autre personnage que je retiendrais, c'est Soeur Charity : elle n'est pas franchement sympathique et a l'air de venir tout droit du Moyen-Âge. Mais quelque chose m'a beaucoup plu et émue en elle, comme si on lui avait arraché quelque chose en elle.

Chaque personnage apporte quelque chose à l'histoire, chacun à sa place dans le couvent des ombres.

Honnêtement, je n'ai absolument rien vu venir pour la fin. Ni le tueur, ni ses raisons. Pourtant il y avait pas mal d'indices et une fois la révélation passée, on ne peut pas en douter : c'est tellement logique !

Pour finir, je dirais que j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Lisa Jackson : elle est simple et claire, très facile et agréable à suivre.

Le couvent des ombres est vraiment une très jolie découverte :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..