AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de flow35510


Ce pavé de 500 pages m'a attiré, autant par le résumé que par la petite phrase à l'arrière du livre " Un roman que vous ne lâcherez pas - Harlan Coben", Si même un de mes auteurs favoris le recommande alors je me suis laissée tenter.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, les 50 premières pages m'ont paru longue. Ava rentre chez elle et croit voir son enfant disparu, tout laisse à penser qu'elle est folle et qu'elle fait endurer tout ça à son entourage , qui n'a pas l'air très net non plus. Son mari Wyatt qui s'absente beaucoup et qui l'oblige à consulter une psy qu'il a choisi et dont il semble proche, sa cousine Jewel-anne, handicapée moteur après un accident de bateau qui à coûter la vie à son cousin et frère de Ava il y a quelques années et tout le personnel de maison. Trop de personnes semble habiter dans cette maison où se passe d'étranges choses. le début m'a rappeler d'autres romans ayant le même thème: la disparition d'un enfant qui n'a jamais été retrouvé, avec toutes ces personnes qui ont l'air aussi suspectes les une que les autres.

Passé la mise en place de l'histoire, j'ai commencé à vraiment la trouvé intéressante et palpitante . L'auteur fait monter le suspense crescendo tout au long du roman et m'a fait douter plus d'une fois, croyant avoir compris ce qu'il s'est passé mais en fait non .
Un curieux personnage, Austin est embauché sur l'île, et semble surveiller et suivre de trop près Ava . Puis une série de meurtre à lieu dans l'entourage d'Ava et tout porte à croire que c'est elle la coupable. Et si c'était le tueur en série Lester Reece, qui c'était échappé de l'hopital psychatrique qui se trouvait sur l'île plusieurs années auparavant qui refaisait surface. Et surtout qu'est ce qui est arrivé à Noah, dont le corps n'a jamais été retrouvé et que personne ne semble réellement chercher.

Je me suis attachée au personnage d'Ava, même si elle ne parait pas forcement agréable avec son entourage , où tous ont l'air de la détester . L'impression qu'ils font tous en sorte de la rendre folle pour la faire interner et s'en débarrasser est présente du début à la fin, mais je n'ai jamais douter de sa santé mentale. ça aurait été trop simple, folle et à l'asile et l'histoire serait vite terminée.
J'ai trouvé la fin surprenante, mais pas trop tiré par les cheveux. L'auteur a su terminé son histoire de façon logique et n'a pas fait une sortie rocambolesque comme on le voit parfois dans des thrillers psychologiques comme celui ci.
Lien : https://breizhavis.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}