AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OSOLEMIO


Ava Garrison est de retour chez elle à Neptune's Gate ou elle vit avec son mari avocat à Anchorville ! Elle avait du quitter le manoir de Church Island car, après la disparition de Noah son fils : elle avait été mise en observation dans un hôpital psychiatrique et, c'est Wyatt, son mari qui lui a trouvé le docteur Evelyn McPherson pour prendre soin d'elle, et la surveiller !
Elle prend des antidépressifs, elle cherche à reprendre ses habitudes mais elle a des hallucinations : elle croit voir, entendre son fils qu'elle a perdu 2 ans auparavant sur le ponton de l'île ..
Hélas, dans ce manoir : il y a ses proches qui pour des raisons différentes n'ont pas intérêt à ce qu'elle recouvre la santé !
Un environnement de secrets, de mensonges, de trahisons pour la pousser à la folie et pouvoir s'en débarrasser et la renvoyer en asile..
Son mari infidèle est souvent absent, sa horrible cousine : Jewel-Anne qui est sur un fauteuil roulant depuis le naufrage ou Kelvin : le frère d'Ava a perdu la vie, lui rend la vie difficile, Khloé : son ancienne camarade de lycée et sa mère : cuisinière lui cachent la vérité, Joseph son cousin, frère de Jewel pilote la sécurité de la maison et se drogue. ...plus les enfants de l'oncle Crispin qui ont aussi à coeur de virer celle qui avait racheté leurs parts dans le manoir..
A cette " bande " vient s'ajouter, Austin Dern : un palefrenier engagé par Wyatt, mais qui n'est pas sur l'île que pour s'occuper des écuries ! Pendant qu'elle tente de trouver des solutions, des explications au sujet de ses visions, son amie coiffeuse et hypnotiseuse Cheryl est tuée et peu de temps après c'est le tour de la psychiatre McPherson, mais aussi celui de Jewel-Anne, sa cousine ! Ces 3 femmes avaient elles un lien, si ce n'est celui d'être des proches d'Ava ? Y avait-il un rapport avec le retour de l'odieux Lester Reece qui avait été interné à l'asile de Sea Cliff, dirigé jadis par l'oncle Crispin Church ?
Ava va être obligée d'éclaircir les brumes de Church Island, cette île coupée du monde et, faire tomber les masques !
Lisa Jackson présente en 539 pages, un thriller psychologique angoissant, avec autant de surprises que de secrets distillés au cours du récit !
L.C thématique du polar de février 2023 : insulaire !
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}