Critique de DreamyWonderFlavor

Le premier tome de la série "Un livre dont vous êtes le héros", nous plonge au coeur de la montagne de feu. L'intrigue est simple et l'objectif, tuer le sorcier, n'a pas de réel but si ce n'est de détruire un personnage prétendument "méchant".

Néanmoins, j'ai passé des heures mémorables dans ce dédale. La chance y a une place très importante. Les différentes salles et rencontres sont toutes plus différentes les unes que les autres. Les descriptions nous plongent dans cette aventure et nous emportent loin de la vie quotidienne.

Le récit est bien construit. La difficulté augmente graduellement. le lecteur va mourir plusieurs fois avant d'atteindre son but, comme un jeu vidéo. Peu de matériel est nécessaire; un crayon, une gomme et des dés (simple de 6 faces). Une feuille de papier est également importante pour ce retrouver dans le labyrinthe.

Si vous aimez les jeux de rôle, foncez! Cela peut tant se jouer seul, qu'à deux!