Citations sur Meurtre mode d'emploi, tome 1 (25)

" Oh, chérie, il y a des gens qui doivent empêcher leurs gamins de quitter la table pour aller se faire un shoot d’héroïne. Estime toi heureuse que ce soit pour les devoirs"
Parfois, ce n’est pas pour soi qu’on se souvient ; parfois on le fait juste pour faire plaisir à quelqu’un d’autre.
- Et, comme par hasard, tu as de la laine rouge sous la main ? s'étonna Ravi.
- J'ai de la laine de toutes les couleurs.
- Bien sûr, suis-je bête !
Tu m'as déjà vue bâcler quelque chose ? rétorqua Pip en embrochant une tête de brocoli particulièrement énorme, le Sequoiadendron giganteum du monde des brocolis. Si je rate une échéance un jour, c'est parce que l'apocalypse aura commencé.
- (...) Je suis née en sachant rédiger des notes de bas de page.
- C'est génial, comme superpouvoir. Tu devrais appeler Marvel.
... pour des raisons que je n'arrive pas à m'expliquer moi-même, j'ai envie que Sal Singh soit innocent. Des raisons que je porte en moi depuis l'âge de douze ans, des incohérences qui m'ont titillée pendant ces cinq dernières années...
Et même si cette histoire a son lot de monstres, je me suis rendue compte qu'il n'était pas si facile de classer ses protagonistes en deux catégories : les méchants et les gentils. Au final, c'est une histoire d'êtres humains à divers degrés de désespoir qui finissent par se percuter les uns les autres
He was such a lovely kid.But considering the evidence , I don’t see how he couldn’t have done it .
Mauvaise idée, ou en tout cas téméraire. Pourtant, les plus grands penseurs de l'histoire avaient toujours privilégié la témérité à la prudence, tous leurs écrits résonnaient comme un encouragement aux pires idées possible.
"Ceci est ton dernier avertissement, Pippa. Laisse tomber."

Elle ne lut qu'une seule fois les grosses lettres imprimées en noir, replia le papier et le glissa entre les pages de son livre d'histoire, qu'elle sortir en tremblant du casier...