L'histoire d'une lycéenne qui tente de découvrir la vérité sur le meurtre d'une jeune fille de son lycée 5 ans plus tôt, avec l'aide du frère du présumé meurtrier.

ç'a été une lecture globalement sympathique, mais qui s'adresse à un public plutôt YA qui voudrait découvrir le genre du thriller. C'est très didactique et il m'a paru assez simple de comprendre qui était coupable. ça m'a semblé également beaucoup trop long par rapport au contenu, j'ai souvent eu l'impression qu'on tournait un peu en rond et que l'autrice faisait trop durer alors que je ne ressentais pas tellement de suspense.

Le point positif est qu'il y a une réflexion intéressante sur le pouvoir des médias et des on-dits: la victime est transformée en sainte et le coupable et sa famille en monstres par la société.

Je n'ai pas assez apprécié pour lire les autres tomes, mais je ne regrette pas d'avoir tenté cette lecture et je vous la recommande si vous cherchez un thriller soft, il n'y a qu'une scène que j'ai trouvée un peu choquante, même si ça restait succinct.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Un polar assez addictif, vrai page Turner pour Ado et young adult qui m'a embarqué. Pip choisis comme sujet de TPE de réouvrir l'enquête sur la mort d'une jeune fille de terminale décédée cinq ans plus tôt et font le corps n'a jamais été retrouvé. J'ai beaucoup aimé le rythme de l'écriture, l'alternance entre le journal de bord de la jeune fille et la narration. On gravite dans l'univers des Ado, tout tourne autour du lycée, des profs, des fêtes ... il y a une foule d'indices, de rebondissements et la manière dont l'affaire s'intensifie au fur et à mesure de l'enquête est plutôt bien pensée. Mon gros bémol est sur le manque de crédibilité de certains faits, des coïncidences un peu énormes qui semblent vraiment trop grosses pour cadrer un tant soit peu avec la réalité .