Critique de leslecturesdemoe

Ne. Réveille. Pas. Le. Passé. Ce livre était dans ma PAL depuis un moment déjà, il était temps que je le lise !

Une mère célibataire décide un jour de retourner vivre dans le manoir où elle a grandi, le Blue Peacock Manor, qu'elle aimerait rénover. Dès leur arrivée, Sarah et Gracie sont témoin de phénomènes étranges (que Jade ne semble pas percevoir), et des filles de la région commencent à disparaître. Et si la réponse se trouvait dans le passé ?

Pour être honnête, j'ai trouvé le début un peu long. L'histoire ne s'installe pas de suite et j'ai eu du mal à entrer dedans. J'ai même failli lâcher, regrettant parfois que l'auteure n'aille pas droit au but. Néanmoins, je ne regrette pas du tout d'être allée jusqu'au bout ! Les phénomènes paranormaux apportent un côté angoissant que j'ai bien aimé (certains passages m'ont presque fait peur !). J'ai trouvé hyper intéressant tout le côté secrets de famille, enfouis depuis des années. Ca m'a donné envie de creuser et d'en savoir plus sur cette famille atypique. Et les enlèvements donnent un rythme à l'histoire qui ne fera qu'accélérer jusqu'au dénouement.

Du coup, c'est pas un coup de coeur, mais ça reste une lecture agréable. J'ai bien aimé le style d'écriture, il n'est donc pas impossible que je lise à nouveau Lisa Jackson !