Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Sincèrement, je pense que c'est de loin l'un des meilleurs de Lisa Jackson que j'ai eu l'occasion de découvrir.

En effet, j'ai trouvé l'idée de ce roman très bonne : j'ai beaucoup apprécié le côté paranormal que l'on découvre dans celui-ci. C'est assez léger pour être un peu stressant sans pour autant faire réellement peur.
J'ai aimé les différentes intrigues qui se mélangent : l'histoire des fantômes, les mystères de famille de Sarah, sa relation avec Clint, les disparitions d'adolescentes... On change sans cesse d'histoires sans pour autant avoir le tournis : toutes sont bien exploitées et différenciées ce qui nous permet de ne pas mélanger nos pinceaux.
Le grand final m'a beaucoup plu puisqu'il nous permet de comprendre les derniers mystères qui entouraient ces dernières intrigues : c'est assez grandiose tout en restant assez rapide et soft. Quant à l'épilogue, il nous révèle les dernières choses qu'on espérait.

Le personnage de Sarah est vraiment intéressant : la jeune femme a pas mal de caractère à revendre et ça se sent ! J'ai beaucoup aimé les mystères qui l'entourent tant ceux de son enfance que ceux liés à sa fille ainée, Jade.
Les personnages secondaires m'ont également bien plu, notamment les filles de Sarah (Jade et Gracie) ainsi que Clint. J'ai également bien aimé les passages dans le lycée de Jade et aurait peut-être apprécié qu'ils soient davantage présents pour dynamiser encore plus le texte.

Encore une fois, je suis totalement sous le charme de l'écriture de Lisa Jackson : elle a vraiment un truc pour rendre ses histoires addictives et différentes de celles que l'on lit habituellement ! J'apprécie beaucoup la fluidité de ses textes et sa façon de distiller les indices au fur et à mesure...
Un thriller que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..